Fonctionnement de la classe de CM2A

Chers parents, chers élèves,

En raison des évènements et par mesure de précaution,  nous allons tous devoir nous adapter à la situation.

J’ai mis un petit mot dans le cahier de liaison des enfants et j’ai, d’ors et déjà, donné des leçons à apprendre pour mardi 17/03, jeudi 19/03. Tout figure dans l’agenda de votre enfant.

Les enfants ont, à leur disposition, les livres de mathématiques et de français pour faire les exercices donnés dans l’agenda. D’autres exercices seront donnés au fil des jours.

J’ai créé une adresse électronique si vous souhaitez ou si votre enfant souhaite me poser des questions. Je demanderai, autant que faire se peut, de bien vouloir me transmettre en traitement de textes ou scanner (format jpeg ou pdf) certains exercices (je vous les préciserai) et me les transmettre à l’adresse électronique ci-dessous afin que je corrige et donne des conseils pour aider votre enfant et continuer ainsi les apprentissages.

Afin que je puisse envoyer à chacun d’entre vous, sur vos adresses électroniques, les leçons au format numérique, les conseils, les corrections, merci de m’envoyer sur l’adresse ci-dessous, un petit « coucou » afin que je « récupère » vos adresses.

Les élèves ont eu depuis le début de l’année des cours de traitement de textes. Ils savent ouvrir une page de traitement de textes, écrire, enregistrer leur travail. La seule chose que nous n’avons pas eu le temps de faire (c’était prévu en mai) est l’envoi d’un mail et y mettre une pièce jointe. (je compte sur vous, papa et/ou maman, pour le faire avec votre enfant).

Si souci de connexion sur l’adresse mail (je viens de faire un test, elle fonctionne mais quelquefois, la technologie est mystérieuse….), je serai à l’école mardi matin à partir de 8h30, vous pouvez me joindre sur le N° de l’école pour me signaler tous les éventuels dysfonctionnements.

Au plaisir de vous revoir tous et de revoir mes petits élèves que j’embrasse (à travers l’écran).

Très cordialement,

Mme JACQUELET

Adresse électronique pour la continuité pédagogique :

classecm2aronsard@gmail.com