Production écrite pour VENDREDI 20/03 : la 13e épreuve d’Hercule

Bonjour les enfants,

Pour terminer notre projet sur « les 12 travaux d’Hercule », vous écrirez, comme convenu,  la 13e épreuve d’Hercule, pour VENDREDI 20/03.

Nous avons fait en classe un résumé des différents lieux, armes, dieux ainsi que tous les adjectifs, les substituts… Tout est noté dans votre classeur sur la feuille « production écrite, la 13e épreuve d’Hercule ».

Vous devez vous aider de cette feuille pour choisir un lieu, une arme (ou 2 maximum), un monstre (ou 2 maximum), un dieu ou une déesse ou un personnage de la mythologie qui vont aider Hercule à réaliser cette dernière épreuve.

• N’oubliez pas de décrire le lieu, l’épreuve, les armes, le ou les monstres, le ou les dieux avec la liste des adjectifs et des substituts.
  • Ne faites pas de répétitions
  • Faites l’accord du verbe avec le sujet
  • Faites l’accord des adjectifs avec les noms qu’ils qualifient
  • Employez les verbes à l’imparfait (revoir la leçon sur l’imparfait et son emploi)
  • Variez les verbes (des verbes des 3 groupes)
  • Mettre en introduction « la situation initiale » et « l’annonce de l’épreuve »

Merci de me faire parvenir, par mail à l’adresse donnée dans l’article précédent, ce que vous aurez fait.

Pour me faire parvenir votre travail (que je corrigerai et que je vous renverrai pour que vous puissiez améliorer votre écrit), vous avez le choix: :

1/ vous écrivez à la main sur une feuille votre récit, ensuite vous scannez votre feuille et vous me l’envoyez (dans ce cas, merci de penser aux yeux de votre  maitresse et écrivez lisiblement pour que je puisse bien vous relire car le scanner peut déformer votre écriture)

ou

2/ vous tapez votre texte à l’ordinateur et vous me le faites parvenir au format numérique.

Vous aviez tous de superbes idées pour cette dernière épreuve. J’ai hâte de vous lire. En attendant, à vos stylos et à vos dictionnaires.

Je vous embrasse tous.

Mme JACQUELET