Lundi 4 mai
Bonjour
J’espère que vous avez passé un bon week-end.
Voici le programme de la journée.
Pourriez-vous m’envoyer s’il-vous-plait la fiche 18 (singulier et pluriel) et le problème.
FRANÇAIS
Orthographe :
- Dictée des mots de la fiche [ain]
- fiche exercices 18_ex_son_in_BDG_2016
- Fiche tion (apprendre les mots)
Lecture :
Lire « Le bêtisovore » p 24 à 28 Le bêtisovore texte 3
Faire la Fiche 4 : Fiche-4 betisovore
Etude de la langue :
Leçon : Le singulier et le pluriel leçon
Exercices fiche 18 : 18_FicheEleve.pdf PARTIE 1 18_FicheEleve.pdf PARTIE 2
Conjugaison : Sur l’ardoise, conjuguer les verbes sauter et grandir au futur.
MATHEMATIQUES
calcul mental :
- Sur l’ardoise, compter de 10 en 10 à partir de 170 jusqu’à 250
- Donner oralement les calculs suivants, les enfants écrivent leur résultats sur le cahier: 4×2 / 4×5 / 4×3 / 4×7 /4×9 / 4×4 / 4×8 / 4×10 /4×1 / 4×6
revoir la table x4 (si plus de 3 fautes) puis apprendre la table x5
- soustraire 11, rappeler la technique -11=-10 et -1, ex: 52-11 = 52-10 = 42-1 = 41
Donner les calculs à l’oral et les enfants n’écrivent que le résultat : 43-11 / 59-11 /34-11
Problème : (à faire dans le cahier)
- Des coureurs vont faire 4 tours de la ville. Chaque tour fait 3 km. Combien de kilomètres vont-ils courir au total ?
Mini-fichiers :
- Billards : faire 2 exercices
- Pyramides : faire 2 exercices
QLM : Léo-et-la-drôle-de-machine-LB.pdf (3)
Léo-et-la-drôle-de-machine-LB.pdf (2) correction
Travaillez bien les loulous et surtout appliquez vous bien. Votre écriture doit être soignée. Bon courage.
Maitresse Molina