Lundi 4 mai

Bonjour

J’espère que vous avez passé un bon week-end.

Voici le programme de la journée.

Pourriez-vous m’envoyer s’il-vous-plait  la fiche 18 (singulier et pluriel) et le problème.

FRANÇAIS

Orthographe : 

Lecture :

Lire « Le bêtisovore » p 24 à 28     Le bêtisovore texte 3

Faire la Fiche 4 : Fiche-4 betisovore

Etude de la langue : 

Leçon :  Le singulier et le pluriel leçon

Exercices fiche 18 :     18_FicheEleve.pdf PARTIE 1    18_FicheEleve.pdf PARTIE 2

Conjugaison :  Sur l’ardoise, conjuguer les verbes sauter et grandir au futur.

MATHEMATIQUES

calcul mental :

  • Sur l’ardoise, compter de 10 en 10 à partir de 170 jusqu’à 250
  • Donner oralement les calculs suivants, les enfants écrivent leur résultats sur le cahier:    4×2 / 4×5 / 4×3 / 4×7 /4×9 / 4×4 / 4×8 / 4×10 /4×1 / 4×6

revoir la table x4 (si plus de 3 fautes)     puis apprendre  la table x5

  • soustraire 11, rappeler la technique -11=-10 et -1, ex: 52-11 = 52-10 = 42-1 = 41

Donner les calculs à l’oral et les enfants n’écrivent que le résultat : 43-11 / 59-11 /34-11

Problème : (à faire dans le cahier)

  • Des coureurs vont faire 4 tours de la ville. Chaque tour fait 3 km. Combien de kilomètres vont-ils courir au total ?

Mini-fichiers : 

  • Billards : faire 2 exercices
  • Pyramides : faire 2 exercices

 

QLM : Léo-et-la-drôle-de-machine-LB.pdf (3)

Léo-et-la-drôle-de-machine-LB.pdf (2) correction

Travaillez bien les loulous et surtout appliquez vous bien. Votre écriture doit être soignée. Bon courage.

Maitresse Molina