CM2 Corrections de jeudi 9 avril et vendredi 10 avril 2020

Helloooooo tout le moooonde !!

Tout d’abord, je voulais saluer votre investissement à tous pour cette période difficile et inédite pour nous. Je suis fière de mes petits écoliers , futurs collégiens… et ravie d’avoir pu communiquer avec eux tous les jours.  Merci pour vos petits gentils messages qui me font du bien…Merci d’avoir répondu présent à mon appel téléphonique. J’espère que nous continuerons avec le même entrain après les congés…car on se doute bien que la période de confinement n’est pas terminée… 🙁

Ce sont les vacaaaaances pour vos enfants et peut-être pour vous aussi ! Alors reposez-vous le plus possible pour pouvoir reprendre sur les chapeaux de roues fin avril !

IMPORTANT et URGENT  : Je voulais lancer un sondage sur les éventuels besoins en cahiers du jour car c’est en mars/avril que j’ai l’habitude de donner le 2ème cahier. Certains veulent leurs crayons de couleur…ou cahier de poésie..BREF ! Je propose donc à ceux qui sont arrivés au bout ou presque… de venir à l’école un jour précis (probablement mardi ou mercredi..le temps d’accorder nos violons). J’en profiterai pour donner les fiches des textes suivants pour 4 semaines (même si moins suffiront peut-être… vaut mieux prévoir !) .

je vous propose donc de me signaler par mail si vous souhaitez ou non avoir un nouveau cahier et les fiches pour préparer la rentrée sereinement.  Ce qui serait bien, c’est évidemment de vous regrouper entre voisins et/ou amis et de vous faire passer le matériel entre vous ensuite afin de limiter les déplacements et le nombre de personnes à l’école.  Nous respecterons les distances et je ferai rentrer un nombre restreint de personnes, de manière échelonnée. Qu’en pensez-vous ?

Maintenant… place aux corrections !

Jeudi 09 et vendredi 10 avril 2020

J’ajoute donc des coloriages magiques de maths : Le n° 34 est obligatoire, vous choisissez un 2ème qui l’est aussi. Les autres seront à faire pour le plaisir, à votre rythme. Il est évident que ceux qui ne peuvent pas imprimer peuvent faire les calculs sur une feuille et noter les résultats. J’ATTENDS UN COLORIAGE SOIGNE !!! C’est obligatoire.

Coloriage 6 Le quotient

Coloriage 34 Les durées

Coloriage 35 Les durées 2

Coloriage 9 Comparer Fractions

Coloriage 14 Chiffre des …Coloriage 15 Chiffre des …

La correction de l’évaluation N° 4 viendra quand j’estimerais avoir eu suffisamment d’envois. Merci de votre compréhension. Alors… à vos boîtes d’envois !! 😉

Au fait… qui est allé écouter la SURPRISE ??? Elle vous a plu ? J’attends vos avis 🙂 )

J’attends RAPIDEMENT vos réponses pour le matériel POUR TOUT METTRE EN PLACE AU PLUS VITE.

A bientôt

Bonnes vacances à tous