CP2 jeudi 2 et vendredi 3 juillet 2020

CP2 : Jeudi 2 juillet 2020


« Good morning children ! » « What’s the weather like today ? »
« Good morning teacher ! » « It’s … ! » ( sunny, cloudy, raining, windy ?)

Ecriture : P, Q (Révisions)
Entraînement au feutre velleda sur les fiches dans le porte-document :
Veillez au sens du tracé et à la hauteur des majuscules cursives (3 interlignes).

Ecriture dans le cahier
Au point rose, la date : jeudi 2 juillet 2020 (attention au « d » haut de 2 interlignes ; au « j » qui descend de 2 interlignes ; et aux chiffres, 2 interlignes également).
On écrit par syllabes ou par mots entiers selon les mots.

Les lettres majuscules (3 interlignes) : on écrit une lettre un carreau sur 2.

Au point vert : « Dictée »
On épelle le mot : « D majuscule » (3 interlignes) ; i, c, t, e, e, la barre du « t », l’accent aigu sur le « e ». (Attention au « t » : 2 interlignes).
On rajoute les 2 points « : ».
Puis dicter les mots : à l’intérieur – à l’extérieur – pendant – avant – après – mieux – très – trop – peu – assez
Se relire avant de donner son cahier à corriger.
Correction : … / 10
(1 point si le mot est juste ; -0,5 par point sur les « i » et les « j » oubliés ; 0 sinon)
En-dessous de la dictée, écrire les modèles des mots s’il y avait des erreurs et les faire recopier 2 ou 3 fois.

Lecture : Le Cirque Rouge, Révisions

Page 120 : Lire la page en entier

Exercices de révisions :  Evaluation Le Cirque Rouge 1_pdf      Evaluation Le Cirque Rouge 2_pdf    Evaluation Le Cirque Rouge 3_pdf    Evaluation Le Cirque Rouge 4_pdf
Ecriture de la date : 02/07/20
Demandez à votre enfant de vous la donner : on écrit 02 pour le deuxième jour du mois ; barre pour séparer ; 07 pour le septième mois de l’année ; barre pour séparer ; 20 pour l’année 2020.
Puis on récite ensemble les mois de l’année…
On peut répéter : « janvier – février – mars – avril – mai – juin – juillet » en comptant sur ses doigts pour vérifier que juillet est le septième mois de l’année.

Exercices
L’enfant lit les consignes puis le contenu des exercices. On l’aide si c’est nécessaire.

Mathématiques : MHM, Module 24 Séance 3
Chaque jour compte : Jour d’école n°131
Sur l’ardoise, dessiner « 1 plaque de 100, 3 boîtes de 10 et 1 jeton » ; écrire « 131 » ; « 100+30+1 » et « cent-trente-et-un ».

Activités ritualisées :
Dictée de nombres à l’ardoise : 92 – 84 – 78 –61 – 74 – 65 – 96

Calcul mental :   CHRONOMATH 12_pdf

Mini fichiers :
Avancer dans les mini fichiers qui ne sont pas terminés.

Devoirs :
Ecriture : Revoir la liste de mots de « devant » à « à l’extérieur ».
Lecture : Voir « Conseil pour les vacances » sur le site.
Maths : Voir consigne « Pendant les vacances ».


CP2 : Vendredi 3 juillet 2020

« Good morning children ! » « What’s the weather like today ? »
« Good morning teacher ! » « It’s … ! » ( sunny, cloudy, raining, windy ?)

Ecriture :
Ecriture dans le cahier
Sur la page suivante, la date : vendredi 3 juillet 2020 (attention au « d » haut de 2 interlignes ; au « j » qui descend de 2 interlignes ; et aux chiffres, 2 interlignes également).
On écrit par syllabes ou par mots entiers selon les mots.

 « Dictée » :
On épelle le mot : « D majuscule » (3 interlignes) ; i, c, t, e, e, la barre du « t », l’accent aigu sur le « e ». (Attention au « t » : 2 interlignes).
On rajoute les 2 points « : ».
Puis dicter les mots : devant – derrière – à côté – en bas – en haut – toujours – souvent – parfois – quelquefois – à l’intérieur – à l’extérieur
Se relire avant de donner son cahier à corriger.
Correction : … / 11
(1 point si le mot est juste ; -0,5 par point sur les « i » et les « j » oubliés ; 0 sinon)
En-dessous de la dictée, écrire les modèles des mots s’il y avait des erreurs et les faire recopier 2 ou 3 fois.

Lecture :

Exercices du fichier, pages 86 et/ou 87 et/ou 88 :
Ecriture de la date : 03/07/20
Demandez à votre enfant de vous la donner : on écrit 03 pour le troisième jour du mois ; barre pour séparer ; 07 pour le septième mois de l’année ; barre pour séparer ; 20 pour l’année 2020.
Puis on récite ensemble les mois de l’année…
On peut répéter : « janvier – février – mars – avril – mai – juin – juillet » en comptant sur ses doigts pour vérifier que juillet est le septième mois de l’année.

Exercices difficiles
L’enfant lit les étiquettes puis recherche l’ordre du texte. On l’aide si nécessaire.

Mathématiques : MHM, Module 24 Séance 4
Chaque jour compte : Jour d’école n°132, le dernier !
Sur l’ardoise, dessiner « 1 plaque de 100, 3 boîtes de 10 et 2 jetons » ; écrire « 132 » ; « 100+30+2 » et « cent-trente-deux ».

Mini fichiers :
Avancer dans les mini fichiers qui ne sont pas terminés.




Merci pour cette agréable année passée ensemble à l’école et à distance ! 🥰
Bonnes vacances aux enfants et bel été à tous les parents ! 🏖☀