Lundi 6 avril

Hello les loulous !

J’espère que vous avez passez un bon week-end et que vous êtes en forme pour une nouvelle semaine de travail à la maison.

Français

Orthographe : Dictée des mots appris sur les sons [oin] et [ion]

Lecture : Lire p 27 à p 30 puis faire la fiche  : texte 6

Vocabulaire : exercices synonymes (3)

Conjugaison : Conjuguez les verbes au présent.

Vous …………………………au cinéma. (aller)

Nous ………………………dans la classe. (rentrer)

Tu …………………………trop fort. (parler)

Vous ……………………………….vos devoirs. (finir)

Ses oreilles ………………………toutes blanches. (être)

Il ………………………..un collier en cuir rouge. ( avoir)

Nous ………………………… contents de courir le matin. ( être)

Les enfants …………………………………. chaque année. (grandir)

Je …………………………..souvent en promenade avec lui. (aller)

Clémence et toi …………………………des robes avec des fleurs. ( avoir)

Nouvelle leçon à apprendre :  verbes faire et dire    –   verbes faire et dire (bis)

MATHS

  • Dans le cahier, écrire les nombres suivants en lettre :  692 / 580
  • Ecrire le nombre de barres de dix (D) et de cubes unités (U) qu’il faut pour fabriquer les nombres suivants : 537 / 642

(exemple pour 464 : 46 D et 4 U)

  • Calcule en ligne : 17 + 38  et 54 + 17

 

  • Découverte de la technique de la soustraction sans retenue

Chers parents, n’allez pas trop vite. Il s’agit encore d’un nouveau chapitre.  faire des calculs en posant  les soustractions mais attention, il ne doit pas y avoir de retenue !!!

Je vous mets en lien une feuille qui explique comment procéder avec à la fin un petit exercice d’application.  La soustraction posée (sans retenue)

Lire ensuite avec votre enfant  la leçon 11 et regarder la vidéo  (leçon animée)

Faites de votre mieux les loulous et bon courage..

Maitresse Molina