Mardi 24 mars

Good afternoon

Voici les différentes activités de la journée de demain (mardi 24 mars)

FRANCAIS  :
Dictée de phrases sur le son [ail]

(parents c’est à vous de jouer, les enfants doivent écrire les phrases dans le cahier en sautant bien les lignes vous devez leur dicter et  leur corriger comme je vous l’ai expliqué dans un précédent message).   Vous pouvez les aider en leur posant des questions mais ils doivent trouver la terminaison des verbes tout seul …

• Il utilise de la paille pour faire un épouvantail.
  • Tu travailles bien à l’école.
  • Ton éventail est grand.

Lecture

Lire le  livre p 13 à p 17

Conjugaison : 21_FicheEleve

Etude de la langue :

Recopier les phrases suivantes  (copier une phrase, faire le travail demandé dessus, puis sauter une ligne et copier la seconde, et ainsi de suite).

-souligner en rouge le verbe conjugué, écrire son infinitif  dessous.

-entourer le sujet en bleu

• Après le repas, la fillette monte dans sa chambre.
  • La vieille dame raconte son enfance.
  • Je fais  mes devoirs sur la table de la cuisine.
  • Tous les jours, les élèves mangent à l’école.
  • Tu es gentil avec ta mamie.
  • Ils ont une grande voiture rouge.

MATHEMATIQUES :

Décompositions : Refaire sur votre ardoise les cartes mentales de 10 et de 60 (sans regarder le modèle)

Calcul mental :

Ecrire les résultats des additions suivantes : 30+80 / 60+90 / 40+70

Ecrire les résultats des multiplications suivantes : 2×8 /3×5 /2×7 /4×6 /3×9 /4×5

revoir les tables x4 et x5

Fiches  :

Exercices numération

PAVAGE

Défi mesure : Donner 4 objets (un ballon gonflé,  un gobelet en plastique vide, un objet en fer (bille, clou..)et un autre au choix (en tissu par exemple)

Demander à votre enfant de les classer du plus léger au plus lourd sans les toucher. Puis de recommencer ce classement en manipulant, avec la procédure de leur choix (soupeser, comparer, peser…) Il doit justifier son choix.

• L’objectif est de comprendre que la masse n’est pas directement liée au volume.

Bon courage, faites de votre mieux grands et petits!:)

Maitresse Molina