BIENVENUE SUR LE SITE DE L’ECOLE LYCETTE DARSONVAL

Vous êtes sur le nouveau site de l’école Lycette DARSONVAL

RENTRÉE 2023 : les listes de matériel pour  toutes les classes sont désormais toutes affichées devant l’école.

RENTRÉE DES CLASSES LE LUNDI 4 SEPTEMBRE.

LA CANTINE FONCTIONNERA DÈS LE 4 SEPTEMBRE, ainsi que l’étude du soir.

LA GARDERIE DU MATIN FONCTIONNERA  À PARTIR DU MARDI 5 SEPTEMBRE .

LE JOUR DE LA RENTRÉE DES CLASSES, : voir les modalités qui seront affichées.

LES ÉLÈVES DE PETITE SECTION RENTRERONT probablement à  8H45, ET LES ÉLÈVES DE MOYENNE  SECTION plus tard.

Modalités d’entrée et de sortie des différentes classes à la rentrée  2023  : voir les affichages qui seront faits avant la rentrée .

Tous les élèves devraient rentrer par le grand portail. Les élèves de PS-MS  pourront probablement être accompagnés par leurs parents jusqu’à la porte de la classe au 1er étage.( Les autres parents ne rentrant pas dans l’école ) .

La sortie des PS-MS devrait se faire par le petit portail.  Les autres classes sortant par le grand portail. Tout cela reste à confirmer,  voir les affichages qui seront faits avant la rentrée.

Périscolaire :

Pour les enfants (très peu nombreux ) ne mangeant pas à la cantine,  quelle que soit leur classe,  la sortie à 11h30 se fait par le petit portail,  et le retour à 13h20 par le grand portail.

Pour tout renseignement, à propos des recommandations concernant le Covid-19 et les établissements scolaires,  vous pouvez consulter le site du ministère,  régulièrement mis à jour,  par le lien suivant, qui vous permettra de voir le protocole sanitaire en vigueur.

AUTRES INFOS:

Élection des Représentants De Parents d’élèves :  excellente participation au vote qui s’est déroulé par correspondance en octobre 2022 :  7 élus pour la liste PEEP (et 5 suppléants ).

Les prochaines élections des représentants des parents d’élèves se dérouleront le vendredi 13 octobre 2023, toujours par correspondance.

Rentrée 2023 :  les pré inscriptions en ligne sont  possibles pour les élèves du secteur, sur le site de la mairie de Nice (les justificatifs sont à fournir scannés). Les pré inscriptions sont également possibles sur place dans les bureaux des mairies annexes. Quand la pré inscription est faite, il faut ensuite prendre rendez-vous pour finaliser l’inscription à l’école (merci de laisser un message au 04 97 13 50 44 (numéro  du bureau de la directrice, qui vous rappellera .

Les inscriptions en CHAM (classes à horaires aménagés musique ) se déroulent selon un dispositif spécifique à partir du mois de janvier  (réunion d’information,  remise de dossiers,  observation des candidats ;  l’admission , l’inscription en liste d’attente ou le refus sont ensuite  prononcés par une commission qui se tient habituellement  au mois de mai précédent la rentrée ). Pour la rentrée  2023, les candidatures sont closes.

Toutes les informations plus spécifiques aux 7 classes de l’école (devoirs, informations diverses, sorties…etc) étaient  directement accessibles aux parents d’élèves inscrits par le biais de l’application Klassly, que  tous les enseignants de l’école utilisaient pour leur classe. C’est pourquoi vous ne trouverez dans les rubriques « classes » de ce site que des informations très générales comme la liste des fournitures scolaires demandées pour la  rentrée 2019.( Ne pas tenir compte de ces listes de matériel, l’équipe enseignants n’étant plus  la même en grande partie )  Ce site , destiné au public,  et aux futurs parents,  ne contient donc volontairement que peu d’informations.

Les listes de matériel actualisées sont affichées devant l’école,  et aussi  remises directement aux élèves actuels et futurs)

Suzanne RIVIERE, actuelle directrice de l’école Darsonval, depuis 2012.

(À partir de la rentrée 2023 , la directrice sera Mme Catherine MADIOU)