Représentants des parents d’élèves

Chaque établissement scolaire est doté d’instances qui garantissent la participation de l’ensemble des membres de la communauté  éducative à la vie de l’établissement.

Le conseil d’école vote le règlement intérieur de l’école, établit le projet d’organisation pédagogique de la semaine scolaire, dans le cadre de l’ élaboration du projet d’école à laquelle il est associé, donne tous avis et présente toutes suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes les questions intéressant la vie de l’école (par exemple, intégration des enfants handicapés, activités périscolaires, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, art. D. 411-2 du code de l’éducation).

Quel est le rôle des représentants de parents d’élèves?

Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de ces instances participatives : ils y ont voix délibérative.

Ils répondent aux questions des parents d’élèves et portent leurs demandes au conseil d’école ou d’administration. Ils peuvent apporter aux parents d’élèves des précisions sur des sujets traités lors du conseil d’école ou d’administration.

Représentants des parents d’élèves élus pour l’année 2021-2022:

Prochaines élections le vendredi 8 octobre 2021.