Lettre hebdomadaire n° 247 du 28 mars au 3 avril 2022

  • SIGNALE DIRECTRICES/DIRECTEURS

____________________________________________

Campagne AFFELNET 6ème – dérogation au motif « Élève susceptible d’être boursier à l’entrée au collège » : Plafonds de ressources 2022-2023

Informations

Modalités d’éligibilité

Tableau du plafond des ressources

  • PERSONNELS

____________________________________________

Mouvement intradépartemental 2022

Ouverture mouvement intradépartemental-2022

Guide Mobilité 1er degré 2022

Guide de saisie – Mouvement intradépartemental 1er degré 2022

Liste des postes à exigences particulières 2022

Formulaire bonification pour RC APC 2022

Liste de titulaires remplaçants par zone de remplacement 2022

Liste des décharges totales 2022

Liste  des Voeux simples- Mouvement intradépatemental 2022

Liste des voeux groupes – Mouvement 2022

  • ACTIONS EDUCATIVES/PEDAGOGIE

____________________________________________

Réouverture du Musée d’Art Naïf de Nice

Informations et participations

———————————-

La gazette de l’EAC

L’Art postal : ressources pédagogiques

———————————-

Rappel appel à candidature (date limite 1er avril) – Projet EAC « Vita Nuova » MAMAC

Inscriptions et présentation de l’exposition

———————————-

Actualité numérique

Newsletter « Numérik » – mars 2022

———————————-

Journée mondiale des Océans – « Des océanographes dans vos classes »

Informations

Une question d’ordre juridique ?

Consultez la foire aux questions

ou interrogez notre service via l’adresse électronique suivante : 06scol1@ac-nice.fr

____________________________________________

ARCHIVES LETTRES HEBDOMADAIRES

Un remue-méninges maths pour 2022

« Remue-méninges Maths » :
le plaisir de chercher et de résoudre ensemble des énigmes mathématiques !

Ce « Remue-Méninges Maths » est proposé dans le cadre du plan de Formation de la Circonscription de Grasse 2021-2022.
L’objectif étant de développer chez les élèves, le goût de la recherche et le plaisir de faire des mathématiques.

A destination des classes du CP au CM2.

chaque semaine, les élèves doivent résoudre un problème atypique, proposé dans un des domaines mathématiques (Espace et géométrie, Nombres et Calculs, Grandeurs et Mesures, Proportionnalité pour le cycle 3).

Accéder à la page du remue-méninges