VLC – Compresser une vidéo pour réduire son temps de transfert

Voici un tutoriel en vidéo qui va vous montrer comment réduire le poids d’une vidéo afin de réduire significativement son temps de transfert en ligne. Si votre connexion à internet est lente, ou que vous n’avez pas la fibre optique, ce tutoriel est fait pour vous.

Puppet Pals – l’oreille coupée

Qu’est-il arrivé à ce personnage dont l’oreille est coupée ? C’est en répondant à cette question que les élèves de la classe de CM2 de l’école St Antoine (cycle 3) ont travaillé en production d’écrit puis en arts plastique afin de mettre en scène leur histoire.

Stop motion – La ronde de la savane

A l’école maternelle St Antoine (cycle 1), les enfants de grande section ont pu donner libre court à leur créativité lors d’un projet de création d’animation. Un énorme travail dont voici le résultat en vidéo. Les enfants vous expliquent même comment ils ont travaillé grâce à leur « making of ». Remarquable !