Puppet Pals – l’oreille coupée

Qu’est-il arrivé à ce personnage dont l’oreille est coupée ? C’est en répondant à cette question que les élèves de la classe de CM2 de l’école St Antoine (cycle 3) ont travaillé en production d’écrit puis en arts plastique afin de mettre en scène leur histoire.

Continuer la lecture

Stop motion – La ronde de la savane

A l’école maternelle St Antoine (cycle 1), les enfants de grande section ont pu donner libre court à leur créativité lors d’un projet de création d’animation. Un énorme travail dont voici le résultat en vidéo. Les enfants vous expliquent même comment ils ont travaillé grâce à leur « making of ». Remarquable !

Continuer la lecture

Le numérique et les programmes actualisés – depuis la rentrée 2018

Vous trouverez dans cet article une condensé, par cycle, des ajustements du numérique dans les nouveaux programmes. Un mot d’ordre : la transversalité.

Ajustements programmes _numérique_ – Cycle 1

Ajustements programmes _numérique_ – Cycle 2

Ajustements programmes _numérique_ – Cycle 3

La version complète est disponible sur le site éduscol :