plan de travail CPB 24/03/2020
Plan de travail du 24 mars
-
- relire Aventure p 8 à 13, chercher les mots où on entend le son eu, les écrire et entourer ce qui fait le son eu. (à faire seul)
- L’enfant écrit la phrase :
- Un…………., Perrine et sa ………. s’en allèrent au ……….. avec …………….
et compléter dans les pointillés. (s’aider du livret « mes outils …)
- exercices fichier Ribambelle p 9 (expliquer les consignes puis laisser travailler tout seul)
- lire le livret p 3 (n° 4, barrer les phrases incorrectes)
Pause
-
- Maths :
- reprendre une collection de petits objets (entre 40 et 50) sur la table et une boite vide, déplier la file numérique à la fin du fichier et prendre un jeton pour avancer sur la file.
- Le parent met les objets 1 par 1 dans la boite et l’enfant avance à chaque fois son pion sur la file, puis le parent met les objets par paquet de 10 (donc l’enfant avance de 10).
- garder les paquets de 10 bien visibles, recompter les collections en comptant de 10 en 10
- Recommencer l’activité avec un autre nombre d’objets mais avec la calculette : à chaque objet dans la boite, l’enfant tape + 1= ou bien + 10 =
- continuer à bien garder les groupements de 10 à chaque fois, au fur et à mesure.
- Fichier Cap Maths p 74 (expliquer les consignes puis travail seul)
Après-midi
- écouter la musique de la semaine : quels sont les instruments ?
- ¼ d’heure de lecture (temps calme avec un livre)
- regarder la petite vidéo sur le son eu/oeu (cf lien dans le mail)
- mots croisés : son eu/oeu (livret rose de mots croisés) à faire seul.
- dictée de mots : elle joue, un bonbon, méchant, la maison, toujours.
- Phrase dictée : Dans la maison, elle mange des bonbons.
Pause
- jeu du mémory des doubles
- regarder la vidéo C’est pas Sorcier :C’est le Printemps !
C’est normal si beaucoup d’explications paraissent très compliquées, ne pas s’y attarder, mais se concentrer sur cette question :
Que peux-tu observer sur les arbres au Printemps ?
(réponses attendues : fleurs, bourgeons, insectes, oiseaux)
- compléter ce qui manquait sur le dessin que tu as fait hier (ex : on rajoute des bourgeons sur les arbres)
Bon travail !