plan de travail CPB 24/03/2020

Plan de travail du 24 mars

    • relire Aventure p 8 à 13, chercher les mots où on entend le son eu, les écrire et entourer ce qui fait le son eu. (à faire seul)
    • L’enfant écrit la phrase  :
    • Un…………., Perrine et sa ………. s’en allèrent au ……….. avec …………….

      et compléter dans les pointillés. (s’aider du livret « mes outils …)

    • exercices fichier Ribambelle p 9 (expliquer les consignes puis laisser travailler tout seul)
    • lire le livret p 3 (n° 4, barrer les phrases incorrectes)

Pause

    • Maths :
    • reprendre une collection de petits objets (entre 40 et 50) sur la table et une boite vide, déplier la file numérique à la fin du fichier et prendre un jeton pour avancer sur la file.
    • Le parent met les objets 1 par 1 dans la boite et l’enfant avance à chaque fois son pion sur la file, puis le parent met les objets par paquet de 10 (donc l’enfant avance de 10).
    • garder les paquets de 10 bien visibles, recompter les collections en comptant de 10 en 10
    • Recommencer l’activité avec un autre nombre d’objets mais avec la calculette : à chaque objet dans la boite, l’enfant tape + 1= ou bien + 10 =
    • continuer à bien garder les groupements de 10 à chaque fois, au fur et à mesure.
    • Fichier Cap Maths p 74 (expliquer les consignes puis travail seul)

Après-midi 

  • écouter la musique de la semaine : quels sont les instruments ?
  • ¼ d’heure de lecture (temps calme avec un livre)
  • regarder la petite vidéo sur le son eu/oeu (cf lien dans le mail)
  • mots croisés : son eu/oeu (livret rose de mots croisés) à faire seul.
  • dictée de mots : elle joue, un bonbon, méchant, la maison, toujours.
  • Phrase dictée : Dans la maison, elle mange des bonbons.

Pause

  • jeu du mémory des doubles
  • regarder la vidéo C’est pas Sorcier :C’est le Printemps !

    C’est normal si beaucoup d’explications paraissent très compliquées, ne pas s’y attarder, mais se concentrer sur cette question :

    Que peux-tu observer sur les arbres au Printemps ?

    (réponses attendues : fleurs, bourgeons, insectes, oiseaux)

  • compléter ce qui manquait sur le dessin que tu as fait hier (ex : on rajoute des bourgeons sur les arbres)

Bon travail !