FOURNITURES CPB Mme PORTIER

LISTE DES FOURNITURES CP b Hélène Portier

(Tout le matériel marqué d’un point doit être dans le sac le jour de la rentrée, le reste peut suivre dans la semaine)

  • 1 cartable dans lequel peut entrer un porte vue format A4 ( SVP pas de cartable à roulettes, très lourds même vides) Vérifier que votre enfant arrive à l’ouvrir et le fermer tout seul.

  • 3 trousses différentes : 1 contenant des feutres

1 contenant des crayons de couleur

1 contenant : 1 stylo vert,1 bâton de colle en stick, 1 paire de ciseaux à bouts ronds, 1 gomme, 1 taille-crayons avec réservoir de bonne qualité, 1 règle plate en plastique de 15 cm, un surligneur jaune fluo.

.

  • 1 sachet au nom de l’enfant qui constituera une réserve contenant : 2 stylos bleus, 4 stylos verts, 2 stylos rouges, 4 crayons gris HB (si possible Conté évolution), 4 bâtons de colle en stick, 3 gommes.

  • 1 ardoise noire + 1 gant (à laver à chaque vacance) dans un sachet plastique avec anse ou poignée (pour l’accrocher au bureau)

1 cahier de textes sans spirale, écrire le nom de votre enfant à l’intérieur (il ne servira qu’à partir du mois de janvier, à apporter dès la rentrée) Pas d’agenda.

4 porte-documents plastifiés A4 (21 x 29,7)- si possible personnalisables- de 200 vues noir, vert, rouge, bleu à étiqueter avec le prénom.

1 pochette Canson A4 (21x 29,7) de papier couleurs vives

1 pochette Canson A4 (21X29,7) de papier blanc

filles : 1 paquet de feuilles A4 80 g (papier photocopies)

garçons : 1 boite de 4 balles de tennis (pour insonoriser les chaises)

1 boîte de peinture en pastilles + 2 pinceaux (1 fin et 1 épais) (écrire le nom)

1 vieux tee-shirt d’adulte pour la peinture, au nom de votre enfant

1 calculette (école primaire)

1 boîte de mouchoirs

1 clé USB au nom de l’enfant (pour vous remettre des chansons, photos…)

1 lotion anti-poux ainsi qu’un répulsif (à garder à la maison)

Une bouteille d’eau minérale de 1,5 l

1 rouleau de film plastique transparent que vous garderez pour recouvrir les livres en début d’année, avec des étiquettes.

Tout le matériel doit être marqué ou étiqueté au nom de l’enfant.

Les trousses resteront en classe à l’exception des périodes de vacances au cours desquelles le matériel devra être vérifié.

NB: beaucoup de matériel servira plusieurs années ( trousses, ciseaux, règle, porte-vues, calculette, clé usb etc…) Merci de privilégier du matériel simple et basique (pas de feutres parfumés, de gommes-jouets, de règles molles …)

Rentrée des C.P. : Lundi 2 septembre à 9 heures.

Bonnes vacances à tous !