Note de rentrée 2018

7, 9 Avenue Henri Doniol

06600 Antibes

tel/fax 04 93 34 46 87

ecole.0060124C@ac-nice.fr                   Site internet : https://ecole.ac-nice.fr/antibes/ponteil/

• Pensez à régulariser rapidement l’assurance scolaire en vérifiant que les nom et prénom de votre enfant soient inscrits sur l’attestation. Il est impératif que votre enfant soit couvert en responsabilité civile, à défaut, il ne pourra participer à aucune sortie. Pour la MAE, rapportez le récépissé renvoyé et tamponné par l’assurance.
  • En cas de parents séparés ou divorcés, veuillez nous fournir la photocopie du jugement qui établit le mode de garde et l’autorité parentale et précisez-nous bien les deux adresses électroniques de façon lisible.
  • Avertissez au plus vite l’enseignante si votre enfant a besoin que l’on mette en place un PAI (les anciens PAI ne sont pas renouvelés automatiquement). Pour les PAI médicaux, fournissez le certificat médical, la prescription et les médicaments dans une boite au nom de l’enfant. Une réunion sera mise en place avec l’enseignante, la Directrice, le médecin scolaire, les parents et les autres personnes concernées.
  • COOPERATIVE SCOLAIRE COTISATIONS 2018-2019

(Tarif dégressif en fonction du nombre d’enfants scolarisés à l’école élémentaire)

1 enfant = 20 euros, 2 enfants = 36 euros, 3 enfants…= 52 euros

A régler par chèque à l’ordre de  OCCE Coopérative Ponteil

Merci de faire des chèques séparés si vous avez des enfants dans plusieurs classes.

• Les enfants qui sont suivis en orthophonie, au CMP ou au CATTP doivent être pris en charge de préférence en dehors des heures scolaires. Si vous ne pouvez faire autrement, choisissez plutôt les lundis ou jeudis.Veuillez nous fournir l’attestation de suivi pour le CMP , le CATTP ou l’orthophoniste libéral.

• Les parents pourront s’entretenir avec les enseignants sur rendez-vous. La Directrice reçoit le lundi et le jeudi en priorité.
  • Les dates des réunions de rentrée vous seront indiquées dans le cahier de liaison. Votre présence est fortement conseillée.
  • Pensez à bien mettre toutes les personnes autorisées à prendre l’enfant sur la feuille de renseignements, car nous ne pourrons confier votre enfant qu’à ces personnes et à noter le nom de votre enfant sur ses vêtements.
  • Les horaires de l’école sont:

Matin: ouverture 8h20 fermeture 8h30 ouverture 11h30

Après-midi: ouverture 13h20 fermeture 13h30 ouverture 16H30

Merci de respecter absolument les horaires. Tout retard sera considéré comme une absence. Suite au plan alerte attentats, nous n’ouvrirons pas aux retardataires.

• Nous vous rappelons que vous devez prévenir l’école par téléphone, mail en cas d’absence de votre enfant avant 9h. Un justificatif sera demandé à son retour. Au bout de 4 demi-journées d’absence non justifiées dans le mois, un signalement sera fait à la DASDEN (Direction Académique des Services Départementaux de l’Éducation Nationale).
  • Si vous souhaitez être représentant des parents d’élèves, veuillez en informer la Directrice.

Nous vous souhaitons une bonne année scolaire 2018/2019 parmi nous.

signature(s):