Plan de travail du 4 au 7 mai CM1
Plan de travail / Semaine du 04/05 au 07/05
LUNDI 4 MAI
- Grammaire :
Le complément d’objet direct (C.O.D):
-
Regarder la vidéo :
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-complement-dobjet-direct.html
-
Lire la première partie de la leçon G.13 p.29.
-
Faire ex. 1 p. 96 (1er paragraphe), ex. 2 et 4 p.97 (Pour l’ex. 4, les pronoms peuvent être : le, la, l’, les).
- Mathématiques :
Les nombres décimaux :
-
Regarder la vidéo :
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/connaitre-les-chiffres-de-la-partie-decimale.html
-
Lire et bien comprendre les leçons p.18 et 19 du fichier vert.
- Faire les exercices 3, 4, 6 et 8 p.121.
- Sciences :
Les états de l’eau : Réviser la Fiche « Je retiens » p.9 du fichier « La matière ».
Faire la fiche BILAN (les réponses peuvent être notées sur feuille libre) et la RENVOYER par mail (photo).
MARDI 5 MAI
- ORTHOGRAPHE :
Participe passé en –é ou infinitif en -er :
-
Lire la leçon O.5 du fichier rouge p. 5 ainsi que le cadre « Je retiens » du manuel p.196.
-
Faire l’ex. 2 p.196 et l’ex. 4 p.197.
- Mathématiques :
Les nombres décimaux : Faire les exercices 9 et 12 p.119, ex. 9 p. 121, ex. 1 et 2 p. 128.
- Histoire :
Les guerres de religion et Henri IV : Lire et bien comprendre le fichier p.21 puis faire la fiche travail p.22.
JEUDI 7 MAI
- CONJUGAISON / ORTHOGRAPHE :
Le passé composé :
-
Relire la leçon O.23 du fichier rouge p. 17 ainsi que la leçon C.12 p.45.
-
Faire l’ex. 3 p.148 (manuel) + Fiche exercices « L’accord du participe passé » (Les exercices peuvent être faits sur feuille libre).
- Mathématiques :
Révisions :
-
Relire les leçons sur les nombres décimaux p. 18-19 et la leçon sur les périmètres p.33.
-
Faire la fiche « Je révise… ». A RENVOYER par mail. (Les réponses peuvent être notées sur feuille libre).
- Anglais :
Site Learn English Kids : « Goldilocks and the three bears » (vidéo)
https://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/goldilocks-and-the-three-bears
- Faire d’abord la « préparation » (vocabulaire à mémoriser)
- Regarder la vidéo une première fois.
- Lire le tapuscrit et repérer les mots connus.
- Regarder la vidéo une deuxième fois. (Nous ferons les exercices la semaine suivante)