La FAQ du ministère mise à jour au 15 janvier
Le protocole pour la restauration scolaire
Le protocole pour l’Education Physique et Sportive
Modifications reprise du 4 janvier 2020
Chers Parents,
Il y aura des modifications lors de la reprise du 4 janvier.
1 –Accès au portail du haut supprimé durant les travaux de l’agrandissement de la Maternelle : il n’y aura plus que le portail du « bas ».
Les travaux d’agrandissement de l’école maternelle vont condamner l’accès au portail du haut : la Mairie ne pouvant sécuriser deux zones à la fois, elle prévoit l’accueil de tous les élèves d’élémentaire au portail du bas. Les horaires restent inchangés.
Vous comprendrez que nous comptons vraiment sur vous pour respecter les horaires de la classe de votre enfant afin d’éviter autant que possible les attroupements. Nous vous en remercions par avance.
Un traçage dans les cours aura été fait par les services techniques afin d’indiquer clairement aux élèves le cheminement à suivre pour rejoindre leur zone respective.
Les horaires restent inchangés :
8h20/8h30 : classes de Mmes Sonda, Aragon, Bonjean et Marchand / Soulard, Mmes Giacalone, Wacongne, Allard, Germain et Grattarola et classe de M. Pierron.
sortie à 16h30
8h30/8h40 : classes de Mmes Déal, François, Farineau, Amouyal, Giboire, Barbe, Merle, Franco et Hue/Sonnati
sortie à 16h40
NB : Toutes les classes finissent la matinée d’école à 11h30 SAUF les classes du bâtiment B (Mmes Farineau, Bonjean, Sonda, François et M. Pierron) qui terminent à 12h pour faciliter le service de cantine.
NB : Je vous demande de continuer à prévoir 2 masques par jour pour votre enfant : un qu’il portera en arrivant et un autre qu’il mettra à 13h30.
2 – Accès à l’école en dehors des horaires d’ouverture
Pour des raisons de service, en dehors des heures d’ouverture de l’école, je vous demande de bien
vouloir concentrer les A/R sur les temps des récréations : 9h50/10h05 pour les classes qui commencent à 8h20 et 10h10/10h25 pour les classes qui commencent à 8h30.
Pour finir, je me joins aux enseignants de l’école pour vous souhaiter une année 2021 plus sereine ! Cordialement.
Y. Simonot
Vous pouvez retrouver ces informations sur le site de l’école :
https://ecole.ac-nice.fr/valbonne/leplan
Vous trouverez sur le site de la DSDEN 06 les informations pour les sections internationales
Les inscriptions sont effectuées sur le site internet de la DSDEN 06, en cliquant sur le lien suivant : https://bv.ac-nice.fr/isi1d/famille/
L’application internet sera ouverte du 8 décembre 2020 au 15 février 2021 à 23 heures.
Les informations relatives aux sections internationales sont en ligne sur le site internet de la DSDEN 06, rubrique Élèves et Parents, puis Examens Scolaires.
Les inscriptions sont effectuées sur le site internet de la DSDEN 06, en cliquant sur le lien suivant : https://bv.ac-nice.fr/isi2d/famille/
L’application internet sera ouverte du 5 décembre 2020 au 15 février 2021 minuit.
Les élèves issus d’une section internationale 1er degré dans l’enseignement public, ne passent pas les tests si le niveau est certifié par le directeur d’école, mais doivent obligatoirement saisir un dossier d’inscription dans l’application.
Les informations relatives aux sections internationales sont en ligne sur le site internet de la DSDEN 06, rubrique Élèves et Parents, puis Examens Scolaires.
http://www2.ac-nice.fr/DSDEN06/cid93508/admission-en-6eme-section-internationale-session-2020.html
Vous y trouverez également un fichier intitulé « Informations aux familles 2020 ».
Ce nouveau protocole sanitaire est applicable à partir du 2 novembre : https://www.education.gouv.fr/media/71258/download
Un document simplifié aimablement partagé par la mission numérique de Seine-Maritime à destination des parents d’élèves (cliquer pour télécharger).
Le premier conseil d’école de l’année scolaire aura lieu vendredi 16 octobre à 18h
Un nouveau protocole sanitaire est disponible ici : https://www.education.gouv.fr/suspicion-ou-confirmation-de-cas-covid-19-ce-qu-il-faut-faire-305730
Il entre en vigueur le mardi 22 septembre
Cette année, il n’y aura pas de bureau de vote. Tout se fera par l’intermédiaire de votre enfant.
Le 2 octobre 2020 chaque parent recevra une enveloppe avec le nécessaire pour cette élection. Vous nous retournerez votre vote au plus tard le VENDREDI 9 OCTOBRE 2020.
Nous vous remercions de votre participation.
Chers Parents,
Je vous remercie pour votre implication et le respect des consignes sanitaires. Votre attitude a permis une rentrée fluide et surtout un accueil attentif pour les 516 enfants de l’école.
–20e classe ?
Dans le mot de rentrée, j’avais évoqué la possibilité d’une ouverture supplémentaire de classe : finalement il n’y aura pas d’ouverture de classe cette année dans notre école.
Nous avons donc cette année et à ce jour, la répartition suivante
3 classes de CP à 26 élèves
1 classe CP/CE1 à 23* élèves (14/9)
3 classes de CE1 à 25,26 et 27* élèves
1 classe de CE1/CE2 à 25 élèves (7/18)
3 classes de CE2 à 28 élèves
1 classe de CE2/CM1 à 25 élèves (9/16)
3 classes de CM1 à 29 élèves
4 classes de CM2 à 29, 29, 29 et 30 élèves.
* Ces effectifs sont dus soit à des locaux qui ne peuvent accueillir ni plus d’enfants, ni plus de tables, soit à des obligations pédagogiques.
Madame, Monsieur,
Afin d’éviter les regroupements, des messages sont en cours d’envoi aux parents pour leur donner le nom de l’enseignant de leur(s) enfant(s) ainsi que l’horaire et le lieu de rentrée.
Ces messages ne sont pas envoyés à tous les parents car les fiches de renseignements dont nous disposons ne comportent parfois pas d’adresse de messagerie.
Je n’ai actuellement pas la possibilité matérielle d’envoyer un mél individualisé à plus de mille parents.
Veuillez trouver ci-dessous la liste des enseignants de l’école ainsi que leur niveau de classe pour rapprocher cette information de celle(s) déjà en votre possession.
Comme convenu initialement, il y aura quand même un affichage en fin d’après-midi aujourd’hui 31 août pour les familles que je n’aurai pas réussi à joindre par mél.
Enfin, sauf nécessité, je vous remercie de ne pas m’envoyer un mél qui demanderait de ma part une réponse rapide car je suis seule pour gérer les 516 familles.
Cordialement
Yolaine Simonot
Directrice
ORGANISATION JOUR DE RENTREE 1er SEPT 2020
Chaque élève va se placer dans son rang en suivant les affichages.
LES CM2
8h20 – 8H30 : CÔTE CANTINE LES CM2
Mme Déal
Mme Farineau
8h40 – 8H50 : CÔTE CANTINE LES CM2
Mme Bonjean
M. Pierron
LES CM1
8h20 – 8h30 : PORTAIL DU BAS LES CM1
Mme Grattarola,
Mmes Hue et Sonnati
8h20 – 8h30 : PORTAIL DU HAUT LES CM1
Mmes Sonda et Marchand
LES CE2
8h40 – 8h50 : PORTAIL DU BAS LES CE2
Mmes Giboire et Amouyal
8h40 – 8h50 : PORTAIL DU HAUT LES CE2
Mmes François et Aragon
LES CE1
9h– 9h10 : PORTAIL DU BAS LES CE1
Mmes Barbe et Allard
9h– 9h10 : PORTAIL DU HAUT LES CE1
Mmes Franco et Germain
LES CP
9h20 – 9h30 : PORTAIL DU BAS LES CP
Mmes Allard et Merle
9h20 – 9h30 : PORTAIL DU HAUT LES CP
Mmes Wacongne et Giacalone