Comment inscrire mon enfant

Inscrire mon enfant à l’école

L’inscription d’un élève dans une école relève de la Municipalité, par conséquent, pour inscrire votre enfant à l’école élémentaire de la Tour d’Opio, vous devez au préalable vous rendre à la Mairie d’Opio, aux heures d’ouverture, munis des pièces suivantes :

  • un justificatif de domicile récente (facture EDF, France-Télécom…),

Votre enfant est désormais inscrit, il faut maintenant qu’il soit admis, cette partie est du ressort du directeur de l’école ; prenez rendez-vous avec lui en téléphonant au 04-93-77-28-54 et apportez :

  • le justificatif de domicile visé par la Mairie,
  • une attestation d’assurance scolaire si vous la possédez déjà,
  • le livret de famille + photocopie
  • le carnet de santé de l’enfant (DT Polio à jour) + photocopie
  • Le certificat de radiation de l’ancienne école
  • les bulletins scolaires si l’ancienne école vous les a remis.

Pour le Centre de Loisirs sans Hébergement (pour la garderie, les mercredis et vacances scolaires) vous devez vous adresser à l’IFAC (voir rubrique « partenaires »).

Pour la cantine et le transport scolaire vous devez vous adressez en Mairie.