Inscrire votre enfant

Modalités d’inscription

Marche à suivre pour l’inscription d’un enfant habitant à Valbonne

1-  Se rendre au service des affaires scolaires de la Mairie muni des documents suivants :
– un justificatif de domicile (facture de téléphone ou d’électricité)
– une fiche familiale d’état civil ou le livret de famille
– le carnet de santé attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires ou justifie d’une contre-indication
– pour une admission en CP, le certificat médical d’aptitude délivré généralement en grande section de maternelle
– le certificat de radiation de l’école d’origine

 

Le maire vous délivrera un certificat d’inscription faisant mention de l’école que devra fréquenter l’enfant, ainsi que des dates où vous pourrez l’inscrire auprès du directeur de cette école.

 

2-  Se présenter à l’école muni des documents suivants :

– le certificat d’inscription délivré par le maire                                                                                              – le certificat de radiation fourni par le directeur de l’école où est scolarisé actuellement l’enfant
– le dossier scolaire de votre enfant
– pour les parents divorcés, l’original du jugement de divorce précisant qui a l’autorité parentale et les modalités de garde.

La directrice inscrira votre enfant sur les registres de l’école et le conseil des maîtres décidera de sa classe d’affectation.