NOUVEAU PROTOCOLE LUNDI 29 NOVEMBRE

Les décisions annoncées par le Ministre de l’Education Nationale lors de la conférence de presse sanitaire du 25/11 réaffirment le maintien en niveau 2 de tous les départements ainsi que l’application du protocole sanitaire défini à la rentrée de septembre 2021 pour l’année scolaire 2021/2022.

A partir du lundi 29/11/2021et seulement à partir de cette date, si un cas positif est décelé, celui-ci doit toujours être déclaré au directeur/à la directrice. Les cas positifs ne seront pas accueillis.

Les parents de tous les élèves de la classe doivent alors eux-mêmes procéder au dépistage de leur enfant et présenter à l’école un test négatif pour que l’enfant soit accueilli à l’école. Il s’agira pour les parents de faire réaliser ce test par un organisme du système de santé en ville.

Les cas positifs déclarés du jeudi 25/11, vendredi 26/11, le samedi 27/11 et le dimanche 28/11ont fait ou feront l’objet d’une fermeture systématique de la classe.

Les élèves dont les classes sont fermées ne doivent pas revenir, même avec un test négatif,  à l’école avant la date prévue de la réouverture.

LE NOUVEAU PROTOCOLE PREND EFFET SEULEMENT A PARTIR DU LUNDI 29/11.