LES ADRESSES ÉLECTRONIQUES DES CLASSES

Des adresses électroniques de classe ont été créées par chaque enseignant.

De nombreux parents écrivent aux enseignants sur ces adresses pour signaler des absences, demander des renseignements, des précisions sur des leçons…

Ces adresses électroniques sont destinées EXCLUSIVEMENT pour l’école à distance (fermeture de classe, confinement, cas positif au coronavirus).  Aucune réponse ne sera donnée.

De même, les mails écrits pendant les vacances, les week-ends, le soir très tard ou sur la pause méridienne n’auront une réponse immédiate.

Le numérique ne doit pas abolir la frontière entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Les congés légaux, hebdomadaires sont à respecter

Sur le temps scolaire, les enseignants n’ont pas le wifi dans les classes donc pas de connexion internet et font la classe. Ils ne répondent pas aux mails.Sur la pause méridienne, les enseignants déjeunent en dehors de l’école.

Pour les mails adressés à l’adresse de l’école (ecole.0830720g@ac-nice.fr), il en va de même. Les mails adressés pendant les vacances, les week-end, les soirs n’auront une réponse. Je les lis mais je ne répondrai pas sauf urgence estimée.

La directrice, N. JACQUELET