PROCOLE SANITAIRE ET ORGANISATION DE L’ECOLE

La Valette, le 26/08/2021

En conformité avec le protocole sanitaire, l’organisation de l’école sera identique à l’année précédente :

• Entrée différenciée des élèves selon la lettre de leur classe (les élèves des classes avec la lettre A entrent et sortent le soir par le portail vert ainsi que la classe de CP/CE2. Les élèves des classes avec la lettre B entrent et sortent le soir par le portail blanc. Pour les élèves qui ne mangent pas à la cantine, comme ils sont peu nombreux, ils sortent tous à 11h30 par le portail vert et reviennent à l’école à partir de 13h20 par le portail vert).
  • Les récréations se font en alternance afin de limiter le brassage des élèves.
  • Les sorties et retours de récréation se font par des escaliers différents.
  • Les cours d’EPS se font en extérieur.
  • L’aération des locaux est faite avant l’entrée des élèves dans leur classe, à chaque récréation et pendant le temps du déjeuner.
  • Un nettoyage désinfectant des surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves et les personnels (tables, bureau, poignées de portes, rambardes des escaliers…)
  • Les gestes barrière sont appliqués par tous les personnels et tous les élèves.
  • FERMETURE DE LA CLASSE POUR 7 JOURS DES LE 1ER CAS POSITIF.

Niveau 1, Le port du masque est obligatoire pour tous les personnels de l’école en intérieur mais pas pour les élèves.

Niveau 2 (niveau de la rentrée scolaire) : Le port du masque est obligatoire pour tous les personnels et les élèves dès le CP en intérieur.

Niveau 3 : Le port du masque est obligatoire en intérieur ET en extérieur pour tous les personnels et tous les élèves .

Pour les parents :

• Ne pas mettre votre enfant à l’école en cas de fièvre.
  • Lavage régulier des mains.
  • Informer par écrit (mail de préférence) le directeur de l’école si votre enfant est cas contact ou positif.
  • METTRE 2 MASQUES DANS LE CARTABLE (3 EST L’IDEAL).
  • Bien expliquer le port du masque (il couvre le nez et la bouche, ne se prête pas…).

La directrice, N. JACQUELET