La prévention routière en CM2

Aujourd’hui, lundi 10/05, les élèves des 2 classes de CM2 ont eu la visite d’un policier municipal pour la prévention routière.

Connaitre le vocabulaire : chaussée, accotement, trottoir, passage piéton… identifier les différents bruits de la rue, les panneaux en milieu urbain et rural, bien mettre sa ceinture, le réhausseur,  être autorisé ou non selon l’âge à être à côté du conducteur… tout cela n’a plus de secret pour les élèves.

Des saynètes, des jeux et des mises en situation ont permis de concrétiser les éléments essentiels de la prévention routière. 2e journée d’intervention prévue début juin.

Un petit mot  a été collé dans le cahier de liaison avec le nom du site qui permet de réviser le code de la route.

Quelques photos…

Un dessin animé pour commencer….

quelques questions ensuite….

en voiture tout le monde…. Les élèves devaient trouver leur place dans la voiture en fonction des cartes qu’ils avaient et sur lesquelles apparaissaient certaines indications d’âge. Conducteur, être assis devant ou  derrière, ceinture mise correctement, tout y était….