PROTOCOLE SANITAIRE AVRIL 2021

La Valette, le 27/04/2021

Le nouveau protocole national sanitaire précise :

« A compter du 26/04, la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraine systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours.

Les élèves positifs quant à eux sont isolés pendant une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes et pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).

Tous les autres élèves sont considérés comme cas contact. »

Circulaire d’avril 2021 disponible sur le site du Ministère de l’Education Nationale.

A partir du moment où un cas positif est déclaré (c’est obligatoire) à la CPAM, celle-ci contacte toutes les personnes de l’entourage du cas positif et leur donne les instructions nécessaires.

Un cas positif entraine obligatoire la fermeture de la classe pour 7 jours. AUCUN ACCUEIL NE SERA FAIT NI PAR L’ECOLE NI PAR LA MAIRIE (c’est également précisé dans le nouveau protocole).

Les parents DOIVENT s’arranger pour garder ou faire garder leur enfant. Pour les parents qui ont besoin d’un justificatif pour leur employeur, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse de l’école et je transmettrai une attestation.

La directrice, N. JACQUELET