Protocole sanitaire – février 2021 –

Le nouveau protocole sanitaire (version février 2021) repose sur les prescriptions du ministère de la santé  au vu des avis rendus par le haut conseil de la santé publique. Il  concerne essentiellement la cantine (qui dépend de la mairie).

Pour l’école, Le nouveau protocole prévoit la suspension, jusqu’à nouvel ordre, des cours d’éducation physique  et sportive  dans les  gymnases.  (A Ronsard, nous n’allons pas au gymnase.)

En ce qui concerne l’établissement P. DE RONSARD, rien ne change car depuis le mois de septembre, il est appliqué les mesures ci-dessous  en conformité avec le protocole précédent et le protocole actuel :

• des entrées par des portails différents,les élèves rejoignent la zone de leur classe et montent rapidement en classe avec leur enseignant(e )
  • les récréations sont en alternance d’abord les classes du 1er étage puis celles du 2e étage
  • les montées et les descentes se font par des escaliers différents, les élèves sont répartis sur le plateau sportif et dans la cour. Chaque classe a son espace réservé matérialisé par des plots. Tout cela pour limiter le brassage des élèves de groupes différents.
  • Les gestes barrières sont toujours d’actualité et rappelés régulièrement aux élèves.
  • Les masques de catégorie 1 sont obligatoires pour les personnels et pour les élèves.
  • les salles de cours sont aérées le matin avant l’arrivée des élèves, au moment de la récréation du matin, le midi, à la récréation de 15 heures et au moment de la sortie des élèves jusqu’au départ des enseignants.

Merci aux parents de ne pas oublier de mettre minimum 2 masques de catégorie 1 dans le cartable de leur enfant (3 ou 4, ce serait l’idéal),  de rappeler les gestes barrières, de surveiller d’éventuels symptômes et de déclarer, auprès de la directrice, par mail,  la survenue, au sein du foyer, d’un cas positif de coronavirus.

La directrice, N. JACQUELET