Quelques rappels…

Chers parents,

Voici quelques rappels pour le bon fonctionnement de l’école, le bien-être de chacun et le respect de tous.

Jours de classe et de direction de Madame JACQUELET

Madame JACQUELET est enseignante en CM2. Elle partage son temps entre la classe (lundi et mardi) et le bureau de direction (jeudi/vendredi). Lorsqu’elle est en classe, SAUF URGENCE, NE PAS TELEPHONER afin de ne pas perturber les apprentissages.

Les parents peuvent envoyer un message sur la boite mail de l’école.

1/ Les heures de sortie.

11h30 et 16h30 sont les horaires de FIN DE COURS.

A 11h30, peu d’élèves sortent. Ils arrivent au portail vers 11h32.

A 16h30, la sonnerie retentit, les élèves rangent leurs affaires dans leur cartable, sortent de la classe, se rangent dans le couloir et descendent sans courir, sans se bousculer. 280 élèves répartis sur 2 étages descendent en toute sécurité. Lorsque les élèves de CE2, CM1 et CM2 arrivent au 1er étage (l’étage des élèves de CP, CE1 et une classe de CE2), ils laissent la priorité aux petits. Arrivée au portail entre 16h35 et 16h40 environ.

Le temps éducation nationale et le temps mairie.

Les élèves sont sous la responsabilité de l’éducation nationale entre 8h20 et 11h30 et de 13h20 à 16h30.

Entre 11h30 et 13h20 pour les élèves qui mangent à la cantine et à partir de 16h30 pour les élèves qui sont à la garderie, ils sont sous la responsabilité de la mairie. En aucun cas, la moindre dispute, accident, incident ne peut être imputé aux enseignants. Les parents doivent se rapprocher de la mairie.

Les médicaments.

Les médicaments ne doivent pas être dans la trousse des élèves. Si un élève doit prendre un traitement, les parents doivent donner, à l’enseignant(e ) l’ordonnance accompagnée d’une lettre autorisant l’enseignant(e) à donner le traitement.

Les jouets.

Ils sont autorisés à condition que leur taille leur permette d’être dans la poche.

Les bouteilles d’eau.

Elles ne sont pas autorisées en cour de récréation. Si l’enseignant(e ) autorise une bouteille d’eau en classe, elle ne doit pas être en verre mais en plastique.

La directrice, N. JACQUELET