¤¤¤¤¤¤ PROTOCOLE DE REPRISE LE JEUDI 14 MAI ¤¤¤¤¤¤

Madame, Monsieur, Chers Parents,

voici comment nous avons organisé la reprise de l’école de votre enfant. Nous avons beaucoup réfléchi à la mise en œuvre du protocole sanitaire national (56 pages). Nous l’avons adapté pour le meilleur accueil possible et le plus sécurisé. Il a été validé par notre administration. Il sera susceptible d’évolution dans le temps.

Avant de venir à l’école :

Merci de rappeler et expliquer les gestes barrière, le respect des distances et les raisons pour lesquelles nous les mettons en place. Leur faire se laver les mains et vérifier leur température (pas d’école si plus de 37,8°). Il sera rassurant pour vos enfants qu’ils connaissent le groupe auquel ils appartiennent et sa couleur.

L’arrivée à l’école :

Il y a 2 entrées possibles selon les groupes ; le grand portail blanc des cuisines et le portail vert habituel de l’école

Il y a des horaires différents selon le groupe auquel appartient votre enfant

Chaque groupe se voit affecté d’une couleur (nécessaire au repérage dans la cour et dans la journée)

Constitution des groupes (les élèves n’auront pas toujours la même enseignante sauf le CM1A) :

Etage 1 -> Groupe 1- orange : 5 CPA (Mme Costaz) + 3 CPB (Mme Secondi)

Groupe 2- orange : 4 CP du CP/CE2C (Mme Mouchot) + 6 CM2B (Mme Chaîlan)

Groupe 3- bleu : 4 CE1A  (Mme Le Mestric) + 7 CE1B (Mme Munoz/M. Beulens)

Etage 2 -> Groupe 4- bleu : 5 CE2A (Mme Vullo) + 4 CE2B (Mme Delalande) + 2 CE2 du CP/CE2 (Mme Mouchot)

Groupe 5- vert : 9 CM1A (Mme Mounissens)

Groupe 6- vert : 9 CM1B (Mme Leclerc) + 3 CM2A (Mme Jacquelet/Mme Barussaud)

-6 enseignantes en rotation chaque jour à l’école et les autres en distanciel pour s’occuper des élèves restés à la maison-

COMMENT ENTRER DANS L’ECOLE ?

PORTAIL DE LA CUISINE PORTAIL DE L’ECOLE
Groupes impairs horaires d’ouverture repères

dans la cour

Groupes pairs horaires d’ouverture repères dans la cour
G1 : CPA-CPB 8h20, 11h20, 13h20 et 16h20 orange G2 : CPC-CM2B 8h20, 11h20, 13h20 et 16h20 orange
G3 : CE1 8h30, 11h30, 13h30 et 16h30 bleu G4 : CE2 8h30, 11h30, 13h30 et 16h30 bleu
G5 : CM1A 8h40, 11h40, 13h40 et 16h40 Vert G6 : CM1B-CM2A 8h40, 11h40, 13h40 et 16h40 Vert

Exemples : Elève de CP A ou B, entrée à 8h20 et 13h20 au portail cuisine, élève de CPC, entrée à 8h20 portail vert école, sorties aux mêmes endroits à 11h20 et 16h20. Elève de CM1B, entrée au portail vert habituel à 8h40, 13h40 et sortie à 11h40 et 16h40.

Les horaires doivent être IMPERATIVEMENT respectés pour ne pas perturber les flux de circulation dans la cour et en classe.

Les élèves, une fois entrés dans l’école, se dirigent vers les croix tracées au sol de la couleur de leur groupe, s’y positionnent avec leur cartable, et attendent l’arrivée de la maitresse responsable du groupe. Durant l’arrivée des groupes 3 et 4 à 8h30, les enseignantes des groupes 1 et 2 montent en classe et ainsi de suite (la ponctualité est indispensable à la réussite de cette procédure !).

Matériel autorisé :

Cartable, gourde, casquette, petit sac de jeux individuels, plan de travail, fichier, livre scolaire et de bibliothèque, cahier de leçon (aucun échange avec les camarades n’est possible).

Sont interdits les ballons, balles, billes et de façon générale ce qui se joue à plusieurs. Corde à sauter (personnelle) acceptée par exemple (des autorisations pourront être accordées dans le temps et avec l’expérience).

Rappel : les parents ne sont pas autorisés à pénétrer dans l’école.

LES DATES DE RENTREE

LE JEUDI 14 MAI

Accueil des classes de CP et CM2 exclusivement (+ enfants de familles prioritaires impliquées dans la lutte contre la pandémie)

A PARTIR DU VENDREDI 15 MAI

Accueil de tous les élèves des familles autorisées par l’arrêté municipal.

Chers parents, ce protocole ne pourra fonctionner qu’avec votre aide, merci de votre engagement. Nous comptons aussi sur vos enfants afin qu’ils s’impliquent dans le respect des règles édictées ci-dessus (sous peine de sanctions L).