¤¤¤¤¤¤ ÉPIDÉMIE COVID19 OU CORONAVIRUS: CONSIGNES ¤¤¤¤¤¤

Les écoles sont un lieu possible de développement de n’importe quelle épidémie (grippe, gastro, simple rhume,…) et les familles le savent bien.

Le ministère demande donc un maximum de précaution avec les personnes qui ont voyagé ou fréquenté des sujets « sensibles » ces derniers jours.

Il ne s’agit surtout pas d’inquiéter vos enfants, ni de leur laisser propager des informations non contrôlées, mais bien de faire preuve de prudence.

Merci aux familles qui sont concernées par le courrier ci-dessous de garder leurs enfants au domicile.

Je serai bien sûr au portail lundi matin. Cette annonce sera affichée.

Jean-Pierre Calistri – Directeur

Voici un extrait du message du rectorat reçu à l’école (vendredi 28/02/2020 à 19h28)

Mesdames, Messieurs,

Par message du 25 février dernier, vous avez été rendus destinataires des recommandations du ministère des solidarités et de la santé s’agissant des personnes revenant des zones à risque. A ce jour sont identifiées la Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, la Corée du Sud, l’Iran et les régions de Vénétie, de Lombardie et d’Emilie-Romagne en Italie.

Il est notamment indiqué que les élèves et les personnels relevant du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse qui reviendraient de ces destinations ne doivent pas rejoindre leur lieu d’exercice pendant les 14 jours qui suivent leur retour.

Je vous remercie de relayer sans délai cette information à l’ensemble des membres de votre communauté éducative, élèves, familles et personnels, par tous moyens à votre disposition (apposition d’affichettes jointes, SMS, courriers électroniques, environnement numérique de travail).

Si des personnels ou des élèves de retour des zones identifiées, se présentaient dans vos établissements et se signalaient à ce moment, il convient de s’assurer de leur retour à domicile sans délai.