Lien intergénérationnel

Mardi 04 juin, les élèves de CM2A et de la classe de Madame LECLERC se sont rendus à la maison de retraite « les genêts » pour chanter et dire des poésies.

Les élèves de CM2A ont chanté « Santiano » d’Hugues AUFRAY et « la ballade des gens heureux » de Gérard LENORMAN. Les résidents ont accompagné nos petits chanteurs  pour le refrain de ces deux chansons.

Des élèves de 6e, 5e et 4e étaient également présents, accompagnés par Mme GLEIZE, professeur d’EPS, du collège DAUDET. Ils ont présenté des numéros de cirque : jonglage, échasse, acrosport…

Madame LAPORTE, adjointe au maire de La Valette  et Madame JAINE, conseillère municipale étaient également présentes.

A l’issue du spectacle, un goûter a été offert par la maison de retraite. Puis les élèves sont allés à la rencontre des résidents qui étaient ravis de répondre à leurs questions, d’évoquer leurs souvenirs. Les élèves ont pu échanger avec un résident « Marcel » qui a participé, lors de la 2e guerre mondiale,  au débarquement de Provence. Il avait 17 ans.

Les élèves et les résidents étaient ravis de ce moment de convivialité.

Quelques photos.

Les élèves chantent.