Intervention Handibou

Intervention de l’association  Handibou

Le lundi 12 novembre 2018, Pascal Veillet est venu nous présenter son association Handibou. Il s’agit du président de cette association dont le but est d’aider les personnes handicapées à financer un fauteuil roulant de sport. Les élèves ont pu échanger avec Pascal sur le thème de la pratique du sport lié à un handicap moteur. Pour ce faire, il faut récolter des bouchons en plastique afin de les revendre à une usine de recyclage. L’argent obtenu sert à acheter un fauteuil de sport.

Attention !!! Tous les bouchons ne sont pas recyclables !!!

Seuls sont acceptés les bouchons de bouteilles : d’eau, de soda, de jus de fruits, de lait et de compotes ; c’est à dire : « Tout ce qu’un enfant peut boire directement à la bouteille ».

Les élèves de CE2 sont devenus les « ambassadeurs » de Pascal en allant  expliquer la marche à suivre dans les autres classes de l’école. En effet, l’école  a décidé de soutenir l’action de cette association.

Une poubelle est à la disposition des élèves volontaires qui souhaitent déposer leurs bouchons.

Nous comptons sur vous et vous remercions pour votre participation à cette opération.