LA CHANSON ET LE CLIP DES CM2A

Les élèves de CM2A ont écrit leur propre chanson mise en musique par Bat. Ce projet a commencé en septembre et s’est achevé avec une représentation devant les parents au théâtre MARELIOS, le 22/05.

Les élèves ont choisi le thème de la chanson, travaillé sur le registre des émotions, les rimes, les jeux de mots. Ils ont travaillé tous ensemble en respectant les idées des uns et des autres, ont dû et su choisir ce qui était le mieux.

Une magnifique chanson est née,  toute en émotion. Elle a été enregistrée à l’école avec Bat et un ingénieur du son.

Ensuite, le clip. Une belle aventure au cours de laquelle, les élèves ont découvert les métiers du spectacle, la mise en scène, les accessoires. Le clip est réalisé par Nathalie HAVEZ (HAVEZ PRODUCTION) qui est venue à plusieurs reprises à l’école pour le tournage.

Ce projet a enthousiasmé les élèves et leur maitresse. De véritables petits artistes se sont révélés au fil de l’année. De très bons moments de créativité, de coopération, des rires, des sourires.

Un merveilleux souvenir pour tous…

Voici les photos des différentes étapes : le choix du thème, l’écriture, la musique, l’enregistrement, le tournage du clip et les moments « détente ». Vous pouvez télécharger les photos. Elles sont « compressées » pour respecter le poids du fichier mais vous pouvez  les « décompresser » avec paint, windows live, microsoft office 2010….

Régalez-vous comme nous nous sommes régalés !!!

Le lien pour voir la vidéo du clip :