Modalités de rentrée – jeudi 2 septembre 2021
La rentrée aura lieu le jeudi 2 septembre pour tous les élèves.
Elle s’effectuera selon les horaires suivants et aux portails attitrés :
—————Grand portail Portillon
8h20 : entrée des CM1 et des CM2 des élèves de l’ULIS
8h30 : entrée des CE2 et des élèves de CE1
9h : les élèves de CP
Le protocole sanitaire en vigueur de cette rentrée est de niveau 2 (jaune) et se déroule selon les conditions suivantes :
- accueil en présentiel de tous les élèves ;
- les activités physiques et sportives se déroulent en principe à l’extérieur. Toutefois, lorsque la pratique en intérieur est indispensable (intempéries, disponibilité des installations, etc.), elle se fait dans le respect d’une distanciation adaptée à l’activité. Les sports de contact ne sont pas autorisés ;
- le port du masque est obligatoire dans les espaces clos et les règles relatives au port du masque en extérieur en population générale sont respectées ; (ndld: pas de port du masque en extérieur pour les enfants)
- la limitation du brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau) est requise. Cette limitation est d’autant plus nécessaire lorsque la distanciation entre élèves d’un même groupe peut difficilement être respectée (en particulier à l’école maternelle).
Accueils périscolaires
Chers parents,
La rentrée aura lieu le jeudi 2 septembre pour tous les élèves.
Concernant les temps périscolaires :
Jeudi 2 septembre : restauration scolaire uniquement (listes des élèves inscrits affichés sur le tableau à gauche du portail, si votre enfant n’y figure, merci de contacter la mairie aux adresses et numéros affichés à côté des listes)
Vendredi 3 septembre : tous les temps seront effectifs : garderie du matin / restauration scolaire / étude du soir
La directrice
Bulletins disponibles
Les bulletins sont consultables à partir d’aujourd’hui, vendredi 2 juillet via l’application Educonnect.
Vous y accéder grâce à vos propres identifiants.
Téléchargez les livrets de vos enfants car ils disparaissent une fois le cycle terminé.
En cas de problème de connexion, contactez la directrice.
Listes de fournitures – année 2022 2023
Les listes ont été distribuées, en classe, aux élèves.
En cas de perte, les voici :
Liste fournitures CE1 2022 2023
mots pour la dictée de lundi
Bonsoir
Petit oubli dans les devoirs….
Voici les mots à surligner et à apprendre pour lundi
une souris – un serpent – une scie – choisir – une chose – des chaussures – visser – la soupe –
Bon week-end
Maitresse Molina
Sortie Plan Nature La Garde – 11 juin 2021
Levée de l’obligation du port du masque dans les espaces non clos des établissements scolaires
M. Le Directeur Académique des Services Départements souhaite vous informer des dispositions suivantes :
Après avis des autorités sanitaires le Gouvernement a annoncé l’allègement des règles relatives au port du masque en extérieur à compter de ce jour.
Cette mesure d’allègement s’applique également aux personnels et aux élèves des écoles, collèges et lycées dans les espaces extérieurs des établissements scolaires (cour de récréation, préaux, autres espaces de plein air…). Les règles relatives au port du masque dans les espaces clos ne sont en revanche pas modifiées.
Le cadre réglementaire est en cours de modification. Les documents en ligne (FAQ, protocoles…) seront également actualisés dans la journée.
Inscriptions futurs 6ème – Collège pierre Puget
Chers parents,
Les dossiers d’inscription pour le collège Pierre Puget seront livrés à l’école : vendredi 11 juin après midi.
Ils seront ensuite distribués à votre enfant le lundi 14 juin. (attente de l’avis d’affectation)
Pour chaque élève, le dossier se compose de :
- 1 dossier cartonné jaune
- 1 dossier cartonné bleu
- des documents à compléter
Tous ces éléments doivent être remplis et rapportés par les familles le mercredi 23 juin de 8h30 à 12h, (accompagnés de l’avis d’affectation)
La directrice
Dossiers d’inscriptions 6ème – Collège « Les pins d’Alep »
Chers parents d’élèves,
Les dossiers d’inscription pour le collège des Pins d’Alep, a été distribué à votre enfant
Au vu du contexte sanitaire, il n’y aura pas d’accueil physique des parents pour leur remise : ils devront être déposés
*soit par envoi postal
*soit par dépôt dans la boite aux lettres du collège
*soit par envoi sous forme numérique à l’adresse mail : sandrine.pau@ac-nice.fr
L’école ne réceptionne pas les dossiers du collège.
La directrice
CM2 Sites pour les durées
Bonjour les enfants,
Voici le document qui contient les liens qui vous permettront d’anticiper notre travail de la semaine prochaine sur les additions et les soustractions de durées.
Passez un excellent weekend !
À mardi, bisous
Maîtresse