Modalités de rentrée – jeudi 2 septembre 2021

La rentrée aura lieu le jeudi 2 septembre pour tous les élèves.

Elle s’effectuera selon les horaires suivants et aux portails attitrés :

—————Grand portail                                    Portillon

8h20 : entrée des CM1 et des CM2           des élèves de l’ULIS

8h30 : entrée des CE2                                    et des élèves de CE1

9h :                                                                         les élèves de CP

Le protocole sanitaire en vigueur de cette rentrée est de niveau 2 (jaune) et se déroule selon les conditions suivantes :

• accueil en présentiel de tous les élèves ;
  • les activités physiques et sportives se déroulent en principe à l’extérieur. Toutefois, lorsque la pratique en intérieur est indispensable (intempéries, disponibilité des installations, etc.), elle se fait dans le respect d’une distanciation adaptée à l’activité. Les sports de contact ne sont pas autorisés ;
  •  le port du masque est obligatoire dans les espaces clos et les règles relatives au port du masque en extérieur en population générale sont respectées ; (ndld: pas de port du masque en extérieur pour les enfants)
  • la limitation du brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau) est requise. Cette limitation est d’autant plus nécessaire lorsque la distanciation entre élèves d’un même groupe peut difficilement être respectée (en particulier à l’école maternelle).

protocole de rentrée 2021