Retour en classe – 22 juin 2020

Chers parents,

le Ministre de l’Education Nationale a instauré le retour obligatoire en classe à partir du 22 juin 2020. Nous vous attendons donc tous pour ce jour.

•  La cantine et les garderies fonctionneront comme à l’accoutumée : mêmes horaires, même organisation.

• Cependant les entrées et sorties seront échelonnées selon les horaires suivants :

CE1 – CE2 – Ulis – : 8H20

CM1-CM2- CP : 8H30

MERCI DE RESPECTER SCRUPULEUSEMENT CES HORAIRES, LE RETARD D’UN SEUL ENFANT D’UN GROUPE PREVU A 8H20 PERTURBE TOUT L’ECHELONNAGE, LE NETTOYAGE DES MAINS (8 dans la journée) ET LA MONTEE DANS LES CLASSES !

AUCUN RETARD N’EST ACCEPTE (comme toute l’année d’ailleurs), NOUS NE VOUS OUVRIRONS PAS (Cf PLSP du 12 MAI)

• Le port du masque n’est plus préconisé pour les élèves, seuls les personnels en porteront.
  • Vous pouvez prévoir des casquettes et une gourde pour vos enfants, il commence à faire très chaud.

• Le travail en distanciel sur le site ne sera plus possible : toutes les maîtresses reprennent leur classe à temps plein.

• La distanciation d’1 mètre latéral entre chaque enfant ne sera effective que dans les espaces clos et entre les différentes classes.

• 2 services de récréation sont mis en place : la cour est quadrillée en 5 zones où chaque classe jouit de son espace de jeu.

• Les parents ne désirant pas remettre leur enfant à l’école sont priés de faire un courrier (ou un mail) à la directrice justifiant cette absence. Pour rendre ou récupérer le matériel de l’école, il faudra convenir d’un rendez-vous avec la maîtresse de votre enfant.