Jeudi 18 juin
Bonjour j’espère que vous avez passé un très bon mercredi
Voici le programme de la journée de Jeudi 18 juin
FRANÇAIS
Orthographe : Dictée :
- Je lançais le ballon et il tombait par terre.
- Vous alliez voir votre famille pendant les vacances.
Conjugaison :
- IMPARFAIT-exercices
- IMPARFAIT-exercices(1)
- Leçon à apprendre : C L’imparfait des verbes faire et dire
Lecture : Relire le texte 2 Le voyage de Poéma.pdf (texte 2)
puis faire la fiche : Le voyage de Poéma – épisode 2
Etude de la langue : Etude de la langue (jeudi 18 juin)
MATHEMATIQUES :
- Ecrire uniquement les résultats :
3×7 / 2×6 / 4×9 / 5×8 / 10×10 / 3×4 / 2×5 / 4×8 / 5×7 / 10×6
- calculs en ligne
compléter la fiche exercices calculs :_fiche calculs 1 et 2
Numération :
- dictée de nombres en chiffres sur l’ardoise : 600 / 779 /890 / 603 /999
- puis les écrire en lettre
calcul : (en utilisant la méthode traditionnelle)
poser et calculer sur le cahier : 524-237 = / 450-193 = / 836-48
Lecture de tableau, recherche d’informations : horaires tramway
- donner que la partie de droite. Lecture individuelle puis explications si l’enfant ne comprend pas. (Comment le lire? comment l’interpréter? Les noms des stations, les horaires, le sigle handicapé…).
- donner ensuite les questions, les enfants y répondent seuls en faisant une phrase.
- corriger avec eux.
Mini fichiers Problèmes : faire au moins 2 exercices (ou fiches de problèmes mise en ligne la semaine dernière)
Bon travail. Appliquez-vous.
Pouvez-vous s’il-vous plait m’envoyer les exercices d’étude de la langue et les opérations en mathématiques.
Maitresse
Devoirs pour vendredi :
- Lire le texte 3 : Le voyage de Poéma.pdf (texte 3)
- Apprendre les verbes faire et dire à l’imparfait
- Réviser les tables de x