jeudi 4 juin

TERE HOMMIKUST !

j’espère que votre mercredi a été studieux…non je blague 🙂 ! Que vous en avez profité pour recharger les batteries!

Voici le travail pour jeudi 4 juin :

FRANCAIS :

dictée quotidienne 1  sur les mots 32 :

J’écouterai une histoire.

Tu regarderas le journal.

Vous regarderez les journaux.

Commencer à apprendre les mots 32.

Lecture compréhension :

Lire le texte 20 Ma vie à Paris au fil des mois, à haute voix (par l’enfant). texte 20

Lui demander qui raconte l’histoire? (Léa, petite fille de 7 ans), Où se passe ce qui est raconté? (à Paris).

Demander d’expliquer : fanfare, monument aux morts. Leur expliquer ce qu’est la porcelaine et la faïence.

Demander à quel temps est raconter l’histoire, (au présent).

étude de la langue :

  • Grammaire/conjugaison

-Dans le texte 20, souligner en rouge les verbes conjugués, entourer en bleu les sujets.

-Ecrire sur le cahier les infinitifs de ces verbes soulignés.

-Sur le cahier conjuguer au présent et à l’imparfait, à toutes les personnes, les verbes : marcher et allonger.

  • vocabulaire : les contraires

Compléter la fiche 2 : Contraires_fiches-dex.-CE1-_2

  • vocabulaire : les contraires et les préfixes

Compléter la fiche 4 : Contraires_fiches-dex.-CE1-_4

Lire la leçon V sur les préfixes, compléter au crayon  l’exercice As-tu bien compris?, et coller dans le cahier de leçon bleu. leçon V préfixes

Littérature : Les 9 vies d’Aristote Les 9 vies fiche D (word) Les 9 vies fiche D (PDF)

MATHEMATIQUES :

Calcul mental : CHRONOMATH CE1_9

Faire le maximum de calculs en 3 min. Au bout des 3 min, corriger au stylo vert uniquement les calculs faits et noter le score. Ensuite laisser le temps nécessaire pour terminer tous les calculs, puis les corriger au stylo vert. Noter en haut de la feuille le temps réel qu’il a fallu à l’enfant pour terminer l’ensemble des calculs.

Numération : Qui suis-je?

Donner oralement les  questions suivantes, les enfants doivent écrire sur le cahier ou l’ardoise, le nombre correspondant en chiffres et en lettres.

J’ai 2 centaines, 7 dizaines, qui suis-je? (270, deux-cent-soixante-dix)

J’ai 1 centaine ,qui suis-je? (100, cent)

J’ai 4 centaines, 9 dizaines, 3 unités, qui suis-je ?(493, quatre-cent-quatre-vingt-treize)

Calcul :

Poser et calculer sur le cahier :

458+362 = / 590+240 = / 748-325 = / 607-207 =

géométrie : la symétrie

relire ce qu’est la symétrie sur le mini fichier LE MIROIR, et terminer le fichier. S’il est déjà terminé, faire les fiches 43 et 44 suivantes :

symétrie exercices_fiche 43

symétrie exercices_fiche 44

Bon travail les zouzous!

Envoyez moi le travail sur le texte 20 et les opérations, si possible, merci.

MAÎTRESSE

PS : interdit aux mamans 😉 Activité-ARTS-VISUELS