REPRISE DE L ECOLE : PRIORITES

Chers parents,

Nous vous remercions de votre participation au sondage pour nous informer de votre souhait de remettre votre enfant à l’école.

Grâce à vos réponses, nous sommes arrivées au constat que l’école arrive à sa capacité maximale d’accueil si nous voulons maintenir le protocole national mis en place.

Seuls les parents prioritaires pourront bénéficier de 4 jours d’accueil, les non prioritaires en auront 2 : l’école essaiera au maximum de respecter vos convenances personnelles mais pourra imposer les 2 jours de présence en fonction des capacités des salles de classe. (nous ne pouvons accueillir que 15 enfants maximum par salle de classe(quand la salle de classe le permet)

Beaucoup de parents se sont manifestés prioritaires ces derniers temps. Malheureusement, nous allons devoir prioriser les priorités.

1/ Enfants MDPH ou en décrochage scolaire ou les deux parents prioritaires

2/Un parent prioritaire dont le deuxième non prioritaire reprend son activité professionnelle.

3/ Un parent prioritaire dont le deuxième reste à la maison.

Nous vous rappelons que nous devons gérer les fratries (élémentaire + maternelle).

La directrice est en train de constituer les groupes qui fonctionneront à partir du 8 juin en fonction des réponses que vous avez données au sondage. Une non réponse entraîne un non pour le retour de l’enfant à l’école.

Nous travaillons dans l’urgence et faisons notre maximum pour accueillir la maximum d’enfants tout en respectant le protocole imposé.

Je vous rappelle aussi que les maîtresses travaillent en présentiel la journée et continuent leur journée de travail en distanciel en rentrant le soir : merci de ne pas saturer les boîtes mail des enseignantes et de la directrice avec des questions dont nous n’avons pas encore les réponses (nous viendrons vers vous) ou dont les réponses sont déjà présentes sur le site (Plan  Local Sanitaire Pandémie mis à jour et présenté en conseil d’école exceptionnel le lundi 11 mai qui répondra à toutes vos questions sur l’organisation dans l’école)

Comptant sur votre compréhension.

La directrice