jeudi 30 avril
SHALOM!
J’espère que vous avez passé un bon mercredi, un peu venteux certes, mais ensoleillé et plein de gaieté! 🙂
Voici le programme de ce jeudi 30 avril :
FRANCAIS :
dictée quotidienne 1 et 2 sur les mots 27
Tu croques un gros fruit.
Tu croquais des gros fruits.
étude de la langue:
- L’adjectif
-Compléter la fiche B Le verbe, sujet, l’adjectif, l’infinitif
-lire et coller dans le cahier bleu la leçon O 10 Les accords dans le groupe nominal et compléter le petit exercice de compréhension.
-Ensuite, vous devez compléter la fiche A sur Les accords dans le groupe nominal : le nombre Attention à bien écrire le déterminant correspondant.
- l’imparfait
-lire et coller dans le cahier bleu la leçon C7 Les verbes avoir et être à l’imparfait et compléter l’exercice de compréhension.
-Compléter la fiche Les verbes avoir et être à l’imparfait. Les élèves peuvent s’aider de la leçon.
fiche être et avoir imparfait+ correction
-apprendre C7
Littérature : (que vous pouvez faire vendredi 😉 )
Dans le manuel Rue des contes,
-lire à deux voix(= vous et votre enfant)p : 70-71 je découvre l’univers du récit policier, lecture p_ 70-71
-puis p : 72 épisode 1 le plus grand détective du monde, votre enfant seul doit lire à haute voix le texte, vous lui posez ensuite oralement les questions de compréhension p : 73, réponses orales. lecture p _ 72-73
MATHEMATIQUES
calcul mental :
- Donner oralement les calculs suivants, les enfants écrivent leur résultats sur le cahier rouge :
3×2 / 4×5 / 3×3 / 5×2 /3×9 / 2×4 / 3×8 / 4×10 / 3×1 / 5×4
revoir la table x3
- soustraire 11, rappeler la technique -11=-10 et -1, ex: 52-11 = 52-10 = 42-1 = 41
Donner les calculs à l’oral et les enfants écrivent que le résultat : 43-11 / 59-11 /34-11
Numération :
Rappel pour écrire les nombres en lettre : VINGT et CENT ne prennent pas de S lorsqu’ils sont suivis d’un autre mot : deux-cent-quatre / quatre-vingt-huit MAIS deux-cents / quatre-vingts, et ne pas oublier les tirets entre chaque mot 😉
Ecrire les nombres dictés à l’oral en chiffre et en lettre, puis écrire la dizaine suivante en chiffre, ex: 536, cinq-cent-trente-six…540
647 / 874 / 561
Calcul :
-relire la leçon 11 sur la soustraction. Si besoin, revoir la vidéo.
-poser et calculer sur le cahier rouge : 87-53 / 584-241 / 829-615
Pourriez-vous m’envoyer le travail sur l’étude de la langue et les soustractions, merci 😉
Bon courage aux petits et grands!
Maîtresse GARCIA