Bonne rentrée!

Bonjour à tous!

J’espère que vous vous portez tous bien et que vous êtes en forme pour reprendre le travail scolaire. Je suis bien consciente qu’il n’est pas facile ni pour les parents, ni pour les enfants de travailler dans ces conditions. La classe reste le lieu des apprentissages, être en groupe donne envie d’apprendre et motive chacun d’entre nous. Travailler seul à la maison est beaucoup moins stimulant.

Alors, chers parents, soyez tolérants et patients, le travail scolaire ne doit pas se transformer en cauchemar, il vaut mieux faire quelques exercices dans la bonne humeur que tout le travail en se disputant. Nous rattraperons le temps perdu, du mieux que nous pourrons, quand nous nous retrouverons. Chers élèves, soyez courageux : vous entraîner régulièrement vous permettra de vous remettre plus rapidement au travail en classe.

Cette semaine donc, je mets en ligne du travail en français et en mathématiques dès ce soir et d’autres activités complémentaires dans les jours qui viennent. Bon courage et à bientôt.

Grosses bises à mes chers élèves.