Je révise les sons

Ces fiches permettent de bien réviser certains sons complexes (ceux qui s’écrivent avec plusieurs lettres) que nous venons de travailler ; et d’autres que nous connaissons depuis plus longtemps.


Il faudra faire la 1ère grille de mots croisés avec les enfants pour leur en expliquer le fonctionnement.


Il faut penser à barrer au crayon à papier (horizontalement à la règle) le mot dans la liste et la définition correspondante pour que la suite soit plus facile.


Ensuite, les enfants lecteurs seront autonomes. Répétez-leur que s’ils ne trouvent pas une réponse, ils passent à la suite et ils y reviennent à la fin. Vous en profitez pour faire autre chose pendant qu’ils travaillent…


Pour les enfants qui ont encore besoin d’aide en lecture, il faudra faire les fiches avec eux.

Mots croisés_in_ain_ein (Fiche déjà publiée ; certains l’ont peut-être déjà faite)

Mots_croisés_g_gu     

Mots_croisés_oin_ion     

Mots_croisés_ai_ei_è     

Mots_croisés_an_en

Vous pouvez m’envoyer les fiches lorsqu’elles sont terminées cela me permet de savoir où en sont les enfants.