mardi 7 avril
Bonjour
Voici le programme de la journée de mardi
FRANÇAIS :
Orthographe : Dictée que vous avez préparée.
Lecture : lire p 31 à p 34 faire la fiche : Texte 7
Conjugaison :Les verbes FAIRE et DIRE au présent
Grammaire : Souligne les noms communs, entoure les déterminants.
Cet automne, nous avons ramassé les feuilles des arbres dans la cour. Nous les avons fait sécher entre les pages d’un vieux livre. Puis nous avons réalisé un tableau représentant un arbre imaginaire. Le tronc de cet arbre était formé de poèmes que nous avons écrits sur les quatre saisons. Puis nous avons collé les feuilles.
MATHEMATIQUES :
calcul mental :
Donner oralement les calculs suivants, les enfants écrivent leur résultats sur le cahier jaune : (leur rappeler la commutativité de la multiplication, i.e 5×2=2×5 😉 )
5×2/5×4/5×3/5×5/5×1/2×4/2X7/4×7/4×4/4×5
revoir les tables de x2, x4, x5
numération :
QUI SUIS-JE?
J’ai 27 dizaines et 1 unité, qui suis-je?
j’ai 3 centaines et 5 unités, qui suis-je?
j’ai 6 centaines et 12 unités, qui suis-je?
calcul :
relisez la leçon 11
poser et calculer (deux additions et deux soustractions): 245+34 / 376+56 /97-85 /183-71 (soyez vigilant à la disposition des chiffres unités avec unités…)
Mini fichier problèmes : en faire 2
Bon courage à tous !
Maitresse Molina