CP2 : Lundi du 16 mars 2020
CP2 : Lundi du 16 mars 2020
Calendrier (à compléter dans le porte-document ):
« Good morning children ! » « What’s the weather like today ? »
« Good morning teacher ! » « It’s sunny ! »
Compléter avec un soleil dans la colonne météo pour Lundi 16, dimanche 15, samedi 14.
Ecriture : C
Entraînement au feutre velleda sur la fiche dans le porte-document.
Attention : Les majuscules cursives sont hautes de 3 interlignes.
Lecture :
Relire le texte page 46.
Lire « Je déchiffre » page 49 et Etude de la langue page 48.
Exercices du fichier page 34.
Mathématiques :
Chaque jour compte : Jour d’école n°82
Sur l’ardoise, dessiner « 8 boîtes et 2 jetons » ; écrire « 82 » ; « 80+2 » et « quatre-vingt-deux ».
Sur l’ardoise, dire « 49 », votre enfant doit écrire le nombre « 49 » et dessiner les boîtes et les jetons correspondants.
49 : 4 boîtes (dizaines) et 9 jetons (unités)
31
56
Calcul mental : Calculer 9+6
Les laisser chercher. Utiliser du matériel si besoin.
En correction, leur expliquer le passage par le complément à 10.
9+6 = 9+1+5 = 10+5 = 15
Même chose avec 9+8
9+8 = 9+1+7 = 10 + 7 = 17
Résolution de problème :
A l’ardoise : « Mamie a fabriqué des cookies. Puis, elle a mangé 5 cookies. Il en reste 12. Combien de cookies y avait-il avant qu’elle ne les mange ? »
Faire le dessin, écrire l’égalité correspondante : 12+5 = 17.
Dans le fichier « Problèmes (1) » : problème n°7
Faire le dessin ;
Ecrire l’égalité (9+4 = 13) (En profiter pour se souvenir de ce que l’on a fait sur l’ardoise juste avant, on peut passer par le complément à 10 pour calculer) ;
Ecrire la phrase-réponse en recopiant les mots de la question : « Il y a 13 jetons. » ou « Il y a 13 jetons en tout. » (au choix, mais attention majuscules et points sont indispensables !!!).
Devoirs :
Ecriture : Revoir la liste de mots de « une » à « des ».
Maths : Consigne n°104.
Revoir les compléments à 10.
Voilà, vous avez bien travaillé ! 😉
Finalement, j’ai beaucoup plus détaillé que prévu… J’espère avoir était assez claire…
Bonne journée.