MISE EN OEUVRE DE L EXPERIMENTATION D UN DEPISTAGE REACTIF POUR EVITER LES FERMETURES DE CLASSE

Chers parents,

A la suite d’une recommandation du Conseil scientifique et du COSV, dans un avis du 13 septembre, le Var, ainsi que 9 autres départements vont expérimenter un nouveau protocole sanitaire dans les écoles.

Le dispositif consiste à ne plus fermer la classe dès le premier cas positif, mais à tester SALIVAIREMENT tous les élèves et à isoler seulement les cas positifs.

Pour des résultats optimum, il faudra être très réactifs. (dépistage le jour même ou le lendemain avec communication des résultats -aux familles- dans les 48 heures)

Les tests pourront être réalisés à l’école ou au domicile en fonction du laboratoire désigné pour intervenir.

Pour une votre enfant puisse participer à ces opérations de dépistage, nous aurions besoin de votre CONSENTEMENT (fiche en pièce jointe), ainsi que la photocopie de votre CARTE VITALE  ou attestation de sécurité sociale SOUS PLI CACHETE avec le nom et la classe de l’enfant) pour lundi 18 octobre 2021 si possible.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

• En cas de non consentement, les élèves seront placés à l’isolement pendant 7 jours
  • Les élèves testés négatifs pourront rentrer en classe : ils participeront à un 2nd dépistage : 7 jours après le premier et devront porter un masque à l’intérieur comme à l’extérieur)
  • Les élèves testés positifs seront placés à l’isolement pendant 10 jours.

En vous remerciant,

La directrice

pièces jointes :

la notice famille pour vous informer : notice-famille_vf

le formulaire de consentement : Tests-salivaires_Formulaire-consentement_ v-2022_XP_vf