Vendredi 9 avril

Coucou les loulous ! Good Morning !

Voici notre dernière journée d’école à distance🤞 , bon courage 😃!

1 ) Le jour qui compte

A faire sur la fiche avec le feutre d’ardoise.

voici la correction : correction chaque jour compte (102)

2 ) étude de la langue

• Exercices de révision sur le nom, le verbe et le présent.                                                     Coller le doc dans le CJ
  • dictée 1 son 26 |euil], à faire sur le CJ. Les parents c’est vous qui devez dicter et corriger la dictée avec votre enfant. Commencez par dicter les mots surlignés  appris la veille, puis dictez les deux phrases suivantes :

J’ai un recueil de poésies sur les écureuils.

La petite fille va cueillir des feuilles jaunes.

3) Vocabulaire

Faire la fiche sur la famille des mots

Coller la fiche dans le cahier du jour

4) lecture-compréhension

• Relire dans RUE DES CONTES : Le plus grand détective du monde-  épisode 2 p : 76
  • répondre oralement aux questions de compréhension p :77
  • vocabulaire p : 77 à faire à l’oral

4 ) Mathématiques

• numération : Qui suis-je?

Annoncer oralement les questions suivantes, les enfants doivent alors écrire sur leur ardoise ou cahier de brouillon le nombre en chiffres et en lettres :

J’ai trois centaines, deux dizaines et cinq unités, qui suis-je ?                                                        (réponse :325, trois-cent-vingt-cinq)

J’ai cinq centaines, sept dizaines et deux unités, qui suis-je?                                                      (réponse : 572, cinq-cent-soixante-douze)

J’ai une centaine, neuf dizaines et six unités, qui suis-je?                                                                         (réponse : 196, cent-quatre-vingt-seize)

• calcul mental :  interroger oralement sur les tables de multiplication de 3,4 et 5
  • Faire la fiche distribuée
  • Reproduire des figures : finir le mini-fichier
  • ⚠Pour ceux qui ont terminé le mini- fichier : faire les fiches distribuées

Bonnes vacances à tous, on se retrouve le lundi 26 avril à l’école👌.

Prenez soin de vous 😊

Maîtresse MOLINA