Port de masques de catégorie 1

Chers parents,

le nouveau protocole sanitaires a renforcé les mesures sanitaires concernant les masques, je cite :

« Les conditions de port du masque par les élèves sont les suivantes :
 les élèves en école maternelle ne portent pas de masque ;
 pour les élèves en école élémentaire, en collège et en lycée, le port du masque « grand
public » de catégorie 1 est obligatoire dans les espaces clos comme dans les espaces
extérieurs de l’établissement scolaire.

Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés. Afin que les familles puissent acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021. »

L’école ayant reçu une grosse dotation de ces masques, l’équipe pédagogique s’est concertée pour décider d’en fournir aux familles, dans la limite de nos stocks, afin de soulager un peu le coût inhérent de ces nouvelles mesures.

Ainsi, nous pouvons fournir, aux élèves de cycle 2 (CP-CE1-CE2) : 2 masques en tissu blanc , grand public, de catégorie 1 (couture rouge, taille XS)

Pour les élèves de cycle 3 : (CM1-CM2) : 1 masque en tissu blanc, grand public, de catégorie 2 (couture bleue, taille S)

Ne voyez aucune obligation au port exclusif de ce masque, (si vous en avez d’autres de catégorie 1 à la maison), notre geste est une aide et non une injonction.

Respectueusement,

L’équipe pédagogique de l’école élémentaire Valbertrand