Lettre aux parents (Présentation Ecole à distance)

Chers parents,

Face à cette période délicate et inédite, je vais m’efforcer de faire au mieux pour permettre à vos enfants de poursuivre autant que possible les apprentissages fondamentaux bien que cela ne soit pas très évident… Cet enseignement à distance ne va pas être simple non plus pour vos enfants… Votre implication va donc être indispensable.

Vous trouverez dans la rubrique Journal de bord le planning de travail à effectuer organisé sur la semaine (dès qu’il sera prêt!!!). Bien évidemment, à vous de faire au mieux en fonction de vos disponibilités ; cette répartition hebdomadaire reste indicative. Cependant il est important de respecter l’ordre dans lequel je donne les  exercices dans chaque matière. Si possible, je mettrai aussi en ligne la correction des travaux lorsque c’est nécessaire (vous êtes à même de pouvoir en corriger la plupart) ; bien évidemment la correction n’est pas à regarder avant d’avoir fait l’exercice !

Par ailleurs, je mets à votre disposition une adresse mail : spacarin.valbertrand@gmail.com afin que vous (parents et élèves) puissiez me contacter en cas de besoin.

Je vous demande de bien vouloir m’envoyer un mail rapidement afin que je puisse vous transmettre un lien qui vous permettra d’accéder à un Drive. Vous y trouverez un tableau récapitulatif du travail à effectuer sur la semaine. Si vous le souhaitez vous pouvez le compléter au fur et à mesure afin que je puisse suivre… un peu… le travail effectué par chaque enfant.

Je pourrai aussi déposer des travaux à effectuer sur le Drive comme de la production d’écrit.

En complément du travail que je vais préparer, il serait intéressant que vous ouvriez un compte pour votre enfant sur la plateforme du CNED « Ma classe à la maison » afin qu’il puisse y trouver des activités pédagogiques en ligne adaptées chaque jour, c’est gratuit.

La plateforme Lumni (anciennement France TV éducation ) met aussi à la disposition des élèves des sessions éducatives très intéressantes.

Il est important que vous veniez consulter cette page sur le site de l’école TOUS les jours.

En espérant que nous traversions tous cette période au mieux…

Bien cordialement, (Gros bisous virtuels à tous mes élèves !)

S.Pacarin