La flamme olympique de TR2

Ensemble vers Paris 2024

Pour vivre et faire vivre à l’ensemble des écoles du 06, les valeurs  olympiques et paralympiques et célébrer le retour des jeux 100 ans après 1924, l’Académie de Nice a lancé l’opération « Création de la flamme olympique » au Musée National du Sport lors de la journée Olympique, le 23 juin 2023.

Chaque école volontaire doit créer une flamme olympique en lien avec l’une des 18 thématiques (car 18 circonscriptions sur l’académie), pour la circonscription de Nice 6 : l’environnement et l’écologie.

Les 18 flammes gagnantes auront l’honneur d’être exposées au musée du sport à côté des flammes historiques des différents Jeux Olympiques au musée du sport.

Pour notre école, la classe de CM2 de Mme AKIF a eu cette lourde responsabilité.

Ils ont relevé le défi avec beaucoup de sérieux et d’esthétisme.

Même si nous n’avons pas gagné le concours, notre flamme sera utilisée lors d’une cérémonie et se passera de main en main.