You are currently viewing NOUVEL AN CHINOIS

NOUVEL AN CHINOIS

Sauter du Coq au Chien !

Le Vendredi 16 Février s’est tenu le traditionnel déjeuner de célébration du Nouvel An Chinois, offert par l’Ambassade de Chine et l’école Thérèse Roméo 2, à l’initiative de son Directeur, Monsieur Gilles GUILLOT, et de son Professeur de Chinois, Monsieur Xiaoming ZHANG.  Marquant le passage de l’année du Coq  à celle du Chien…

Désormais toutes les classes, du CP au CM2, ont leurs élèves de Chinois. Ce qui a donné lieu, durant la matinée, à une double représentation chantée au sein de toutes les salles de cours.

L’année prochaine, une première « promotion » des élèves sinologues de notre école fera son entrée au Collège !

Puis s’est déroulé le déjeuner auquel étaient conviés Madame Catherine MOREAU, adjointe au Maire de Nice, Monsieur Marc VERLAY, Inspecteur de l’Education Nationale ; ainsi que Messieurs Alain THIBAUT, Conseiller pédagogique, et Bruno BARRAL, E.R.U.N, avec Mesdames Josianne TESTI et Anne VILLENEUVE, Conseillères Pédagogiques Départementales.

En présence des directions des établissements du Coeur-de-ville, Mesdames Karyn ALLART, école Thérèse Roméo 1, et Marie-Françoise GRIMALDI, école Ronchèse, et Monsieur Eric SIMONNET, école Auber, les enseignantes et enseignants de notre école ont écouté l’ensemble des élèves de Chinois leur interpréter les traditionnels airs du Nouvel An.

Une interprétation au goût des représentantes de l’Association Planète Asie, parmi lesquelles Madame Stéphanie BACELON.

Fidèles parmi les fidèles : Madame MOREAU, Adjointe au maire, Monsieur VERLAY, Inspecteur de l’Education Nationale, Monsieur GUILLOT, Directeur et Monsieur ZHANG, professeur.