UNE JOURNEE SOLIDAIRE

SOLIDARSPORT, L’APPRENTISSAGE DU RESPECT

« Le respect de l’autre, de soi, des règles, de l’environnement, d’une parole, d’un engagement, de nos devoirs de citoyen… Tout simplement, le respect de la vie ! »

Pompier2 (FILEminimizer)'Olympisme1 (FILEminimizer)

Comme chaque année, au mois de mai, les CM1 de la classe de Madame BUTTELLI retrouvent d’autres classes du Cœur de Ville International de Nice pour faire l’apprentissage du respect, sous toutes ses formes.Kung-Fu

Au travers d’ateliers, pilotés par de nombreuses associations partenaires, et par des représentants des missions de Service Public, les élèves apprennent de façon ludique combien le respect est un geste quotidien, et – oh combien – naturel.Ball1 (FILEminimizer)

Cette journée traditionnelle, rassemblement de toutes les bonnes volontés, est l’œuvre de l’Association SOLIDARSPORT, des écoles du Coeur de Ville International, des associations partenaires et de l’ESPE.

Site de l’association Solidarsport : http://solidarsport.free.fr/

Basketteursolidarsport-210x300