LE TOUR DE CHINE EN 90 MINUTES

DU GRAND SPECTACLE A L'OPERA POUR LE NOUVEL AN CHINOIS

Lundi 6 Février après-midi, à l'invitation de l'Ambassade de Chine, tous les jeunes sinologues des classes de Thérèse-Roméo 2 ont retrouvé un grand nombre d'élèves des écoles de Nice pour assister à un grand spectacle célébrant l'année du Coq. Sur la scène de l'Opéra de Nice s'est déroulée toute une série de tableaux, tour à tour de musique et de danse, alliant tradition et modernité.

Une diversité égale aux commentaires qu'en ont fait les élèves de CE1 de Madame JOUVET-GUICHON :

Jeux de Harpes (FILEminimizer)"On a bien aimé les femmes qui jouaient de la harpe chinoise, une harpe toute blanche avec des paillettes. Et après, la danse de plusieurs petites filles dans leur robe multicolore.". Alexandre, Dhia et Tahyna."

Les éventails (FILEminimizer)"Au début, il y a eu le discours du président sur la grande amitié entre la France et la Chine. Et j'ai beaucoup aimé les filles qui dansaient avec leur éventail chinois."  Salah et Haily.

Dance (FILEminimizer)"On a tous trop aimé quand il y avait des rappeurs chinois, trop bons danseurs, deux garçons et sept filles, tous avec des habits noirs."   Ana-Maria, Kenza et Amine.

"Au début, nous avons tous ensemble un peu parlé en Chinois. J'ai beaucoup aimé quand les enfants jouaient de la musique, piano, clarinette, guitare. C'était un super spectacle !"   IlefLe Salut (FILEminimizer)