CHINE / FRANCE : même combat !

NOUVEL AN 2017 : Le Coq pour emblème cette année !

Plus encore cette année, Empire du Milieu et Empire des Lois (la France en langue sinologue) se sont retrouvés Préparation (FILEminimizer)pour célébrer le Nouvel An, autour du même symbole animalier.

Après décoration et mise en place coutumières, Buffet (FILEminimizer)c’est à l’invitation de l’Ambassade de Chine et de l’École Thérèse-Roméo 2 que se sont retrouvés autour d’un excellent déjeuner-buffet extrême-oriental tous les enseignants de l’école ainsi que de nombreux représentants du Cœur de ville et du Rectorat.Les Convives (FILEminimizer)

En fin de repas, « cerise sur le gâteau », les convives ont été rejoints par tous les jeunes élèves de Chinois pour les traditionnelles chansons du Nouvel An. Et les plus grands ont offerts, en version originale, une courte représentation d’un Conte aux vertus pédagogiques.Le Conte (FILEminimizer)

Une heureuse célébration festive de la Nouvelle Année à laquelle toutes et tous sont désormais vivement attachés !

La Chanson (FILEminimizer)